On m'a volé mes clients, que faire?

julie 75 - 1 oct. 2011 à 08:15
 Komar - 14 mai 2018 à 17:38
Bonjour,
Je suis déclarée AE en tant que prothésiste ongulaire à domicile. Une bonne cliente à moi, chez qui j'intervenais régulièrement, à au fur et à mesure décidé de faire la même activité que moi.
Elle a acheté le matériel et a fait la pose d'ongles 7 euros moins cher que moi et en a profité pour me prendre une bonne partie de ma clientèle.

Moi j'ai fais la formation payante, je paie mes charges et elle n'a aucune formation et fait la pose au noir.

C'est un gros préjudice financier pour moi.
Si je la dénonce pour travail au noir, que risuqe t'elle? Je sais que ce n'est pas bien de dénoncer mais elle m'a volé mon pain!
Merci!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 oct. 2011 à 08:27
Bonjour
Proposez lui un deal
Ou elle vous indemnise de vos préjudices ou vous portez plainte pour concurance déloyale
Vous avez raison, elle vous a volée vos clients, c'est elle qui est malhonete, mais inutile de la dénoncer , le fait deja de lui proposer ce deal devrait entrainer une proposition amiable
0
vous pouvez portez plainte pour concurrence déloyale, elle devra vous indemniser de la totalité de ce qu'elle à gagner, ne pourra plus exercer ce métiers pendant un labse de temps définit par un juge et peut etre aura de la prison avec sursis et une amende en prime!! mais qui dit plainte dit procédure judiciaire assez longue avec avocat et tout ce qui suit...
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
14 mai 2018 à 17:06
Vraiment n'importe quoi ...

1- Vous n'étiez pas associées, donc elle ne risque rien du tout.

Que ce soit une ancienne client ne rentre pas en ligne de compte.
En France les prix sont libres.

Le boulanger va attaquer le boulanger d'en face car il vend ses pains au chocolat ou ses bonbons moins chers ?

Le seul truc qu'elle risque, c'est le fait que ce ne soit pas déclaré.
0
C'est sûr que vous, vous ne risquez pas grand chose en répondant à un message qui à... 7 ans !
0