Les discussions
Dissolution eurl credit bail et rsi
Bonjour, mon mari avait une EURL qui a été dissoute le 15/01/2015. A ce jour il reste un credit bail pour un utilitaire avec la société LIXXBAIL pou...
Mon coefficient
Bonjours je travail dans là même société depuis 1998, j'ai remarquer que j'avait toujours le même coefficient ( 104 ), et nous avons remarquer aussi q...
Non-concurrence
Bonjour, Nous avons vendu avec mon associé (50/50) nos parts d' une sarl. Notre acquéreur nous demande de signer une clause de non- concurrence pour...
Indemnités journalères rsi avec accre ??
quel délai pour avoir les Indemnités journalières rsi si bénéficiaire de l'accre ?? merci cdlt
Création sas et salariée
Bonjour, Je souhaite créer une SAS dans laquelle j'aurais 50% des parts, tout en étant salariée du secteur privé, est-ce possible (je n'arrive pas ...
Bsr
Bonjour, Salut stp j ais 14 ans et je parle pas très bien le français est-ce-que trop dur merci!
Tva export
Bonjour, Une société enregistrée (avec un numéro de TVA valide) en angleterre demande une expédition en France. Dois-je facturer la TVA ou faire une...
Siège social au domicile du dirigeant et charges
Bonjour, Le siège social de mon entreprise est à mon domicile. Je suis moi-même locataire d'un appartement dans lequel je travaille à plein temps. ...
Compte bancaire obligatoire et paiement des charges
RésoluBonjour, Depuis le 1er janvier 2015, les auto-entrepreneurs sont obligés d'avoir un compte bancaire distinct dédiée uniquement à leur auto-entrepri...
Vendre a prix coutant facturation déclaration..
Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis peu en prestation informatique et je me demandais comment je facture un client qui me demande de lui mont...
Creation entreprise peinture
Bonjour, Je suis actuellement en 2e année de CAP peintre et j'ai 22ans. Je vais donc obtenir mon CAP dans 4 mois et j'ai un projet pour la suite. ...
Eni gas
Ferméle 26/01/2015 GDF fournisseur de gaz reçois une demande de résiliation, soit disant souscrite par ma fille, de chez Eni Gas & Power France Donc GDF ...
Dénoncer une personne qui travaille au noir
Bonjour Voila je voudrai avoir quelques renseignements !!! Je voudrais dénoncer mon ancien employeur qui depuis des années embauche une personnes ...
Les impayés entre t-ils dans le chiffre d'affaire
Bonjour, Je suis auteur auto-édité. J'achète donc mes livres pour pouvoir les mettre en dépôt-vente en librairie. Pour pouvoir facturer la librai...
Créé son commerce ( snack )
Bonjour, je m appelle Valérie j ai 32 ans je suis femme au foyer très dinamique, maman de 3 enfants en bas âges. Voilà moi et mon mari 32 ans lui auss...
Commercant sur marché la grande motte 34
Bonjour, nous rencontrons un gros problème avec la mairie de la grande motte ,je suis actuellement abonnée au m2 sur un emplacement du marché, nous ...
Contrat mixte salarié + auto-entrepreneur
Bonjour, je suis actuellement salarié avec un fixe + un pourcentage du chiffre d'affaires ( en tant que auto-entrepreneur) donc je prends 30% d...
Cotisations rsi aprés radiation.
J'ai demandé ma radiation du RSI et reçu les cotisations à payer.. Est il normal que l'on paie des cotisations sur les cotisations facultatives (retr...
Rpm garantie 488 295 825
Bonjour à tous . Je souhaiterais obtenir des informations sur cette entreprise . Imm 1/02/2006 à LYON 488 295 825 . Dirigeants , liens avec EXEL AU...
Ressource minimum
je suis actif et en regle avec mes cotisations au rsi mais si je devais arreter mon activité de quelles ressources aurai je droit pour subvenir à mon ...
Contrat free lance
RésoluBonjour, Je suis prothésiste ongulaire auto entrepreneur et ai signé ( en 09/2009) un contrat de prestation de service avec une boutique. Ce contrat ...
Renseignement
Je suis Indépendant depuis 20 ans .Lors de mon inscription au registre du commerce en 1995 , j'ai du choisir un organisme de sécurité social , j'ai pr...
Praticien hospitalier activite liberale voiture professionnelle
Bonjour, je suis praticien hospitalier ds un hopital public avec activite liberale(inscrit urssaf carmf...) puis je acheter une voiture comme un medec...
Objet des statuts sarl location de meublés ?
Bonjour, j'envisage de créer une sarl afin de louer en meublé des appartements. Location de courte duréé touristique et autre. Que dois je mettre c...
Ca auto-entrepreneur, achat/revente + mo.
FerméBonjour, Ma question porte sur le statut d'auto-entrepreneur, dans le cadre d'une activité d'électricien par exemple ou l'on facture de la main d'oeu...
Est-ce à moi de rembourser?
Bonjour, Au 01/01/2013, j'ai adhéré à une société déjà existante une SARL et je suis par conséquent devenue cogérante à 20% des parts sociales comme...
Factures impayés
Quelles sont les démarches à effectuer?
Contentieux rsi
BOn jour Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner. Voici la situation : Je me suis mariée en juin 2011, j'ai été déclarée à c...
Paiement des conges payes
Bonjour, Cadre dans la métallurgie en région parisienne, je suis confronté à un besoin de liquidité urgent. Afin de pouvoir y palier, je sollicite mo...
Cumul du statut d'autoentrepreneur et de demandeur d'emploi
Bonjour à tous, demandeur d'emploi, j'envisage la création d'une auto entreprise dans le domaine du petit bricolage. cependant je ne suis pas en mesu...
Crée mon entreprise
bonjour je voudrais propose de faire de la pâtisserie et de la revendre via internet je peux crée mon entreprise sans CAP pâtisserie merci
Urssaf/ frais huissier
bonsoir a tous,et merci a ceux qui m apporteront leurs reponses voici mon souci l urssaf me reclame au mois d aout 2013 des cotisations pour mon emp...
Trop high-tech pour un business plan ?
Bonsoir à tous, J'ai une question un peu, comment dire... "Rude" ! En fait je suis en train de me lancer dans une activité de création et vente ...
Staut auto entrepreneur
Bonjour, Comment peut-on savoir que quelqu'un est déclaré en tant que auto entrepreneur? Vers quel administration d'adresser ? Merci Salutations
Vente d'un produit d'occasion à une société, facture ?
Bonjour, Je vends, suite à l'achat d'une maison et à la transformation du local commercial en garage, une vitrine et une porte qu'une nouvelle socié...
Vtc
FerméBonjour, Je v faire une formation de chauffeur vtc c'est une reconversion bientôt et je voudrais avoir des renseignements pour faire ce métier ...
J'ai commencé un cdd sans l'avoir signé (fonction publique)
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum alors excusez moi d'avance pour mon ignorance et put être aussi ma naïveté. Avant de vous solliciter j'ai t...
Clause de non concurrence non levée
Bonsoir à tous, voila, j'ai quitté mon ancien employeur en Décembre. j'ai une clause de non concurrence (non rémunérée) dans mon contrat, qui doit...
Droit d'associé salarié minoritaire au chômage
Bonjour, Je suis associé statut salarié minoritaire à 49%dans une boucherie j'ai aucun droit de regard sur les comptes puisse que mon associé est le...
Frais d'acte d'huissier
bonjour, j'ai reçu une signification de contrainte d'un huissier car le RSI me réclamait des rappels de cotisations.. Après avoir moi-même donner le...
Mise en place d'une dup
RésoluAu moment où une société atteint le seuil de 50 salariés et décide de mettre en place une DUP alors qu'elle n'a pas encore de CE, que deviennent les d...
Sarl
Ferméje suis le gérant d 'une sarl mise en liquidation judiciaire en octobre 2014 pourriez vous m'indiquer le délai pour pouvoir créer une nouvelle sarl ou...
Réalisation d'une étude de marché
Bonjour, Je réfléchis à un projet de magasin de vente de vêtements et je recherche des ressources pour m'aider à réaliser mon étude de marché. ...
Evaluation
Bonjour, Je souhaite savoir le cout de l'étude d' évaluation d'une société (SARL). Evaluation par un expert comptable ou autre . Si quelqu'un a u...
Déclaration tva
Bonjour, Je souhaite s'avoir renseignement j'ai cesser temporairement mon activiter en janvier 2014 et je l'ai réouverte en août 2014 et j'ai eu d...
Quel prix indiqué? ??????
Auto entrepreneur comme peintre en bâtiment, je travaille pour une société HLM , en réalisant les travaux de rénovation sur leur patrimoine immobilie...
Mise à jour prévisionnel suite à retard d'activité..
Bonjour à tous, Tout est presque dans le titre..... En raison de plusieurs événements liés au manque de sérieux d'un partenaire, j'ai subi un gros ...
Quel statut pour une friperie éphémère
Bonjour, Je souhaite organiser des ventes éphémères de fripes lors de soirées organisées dans des bars à la fréquence de 2 ou 3 par an. Quel statu...
Quel choix de statut
Bonjour, j'envisage de créer une petite structure en complément de mon travail dont le chiffre d'affaire ne dépasserait pas 20000 euros par ans. C...
Avis sur best of artisans
Bonjour a tous Je suis auto entrepreneur en menuiserie PVC alu Il y'a 2 jours j'ai recu un Appel de la part de best of artisans qui me propose d'adh...