Donation petits enfants

anthonych Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 12:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 avril 2012 à 14:36
Bonjour,

Ma grand- mère qui a eu 2 enfants (mon oncle et mon père qui est décédé) est partie en maison de retraite. Elle fait donnation de sa maison à mon frère. Mon oncle s'occupe de tout avec un notaire retraité (un notaire retraité est-il toujours assermenté ??). Cette maison n'a pas été estimée car mon oncle à demandé au notaire de fixer sa valeur à 150 000 € ( ce que je trouves faible par rapport à sa superficie et sa situation géographique).
Par contre, moi, je n'ai droit à rien. Mes questions sont: peut-on faire une donnation à l'un de ses 2 petits fils en donnant rien à l'autre ?
Pour la donnation de la maison, a t-on besoin de ma signature ?
Je ne veux pas mettre la m**** dans ma famille ou me brouiller avec mon frère mais je me sens mis à l'écart et lésé par rapport à mon frère (moi aussi je voudrais bien ne plus payer de loyer !!!!).

En espérant que ma situation vous paraît assez claire...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
8 avril 2012 à 14:36
Mes questions sont:
peut-on faire une donnation à l'un de ses 2 petits fils en donnant rien à l'autre ?
Oui.

Pour la donnation de la maison, a t-on besoin de ma signature ?
Non.
0