Les discussions

Donation à charge de transmission à son décès

Bonjour, Ma mère à 72 ans et nous étions 2 enfants. Ma mère à donner à mon frère, en janvier 2008, un portefeuille de valeur mobilière d'une valeur...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
condorcet

Bien en usufruit en demembrement

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver une réponse dans ce forum et je remercie très vivement la personne qui me répondra. Voila mon conjoint lais...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
mary

Cheque a une assurance vie

Bonjour, j ai un oncle qui est decede a 95 ans et un cheque de 40000 a ete fait le 13/09 deux jours avant son deces le15/09/2011 et verse sur un contr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
ASILLY

Problème donation partage

Bonjour, Un de nos 2 enfants, qui a peu de moyens, envisage d'acheter un appartement. Nous avons décider de l'aider. Nous envisageons de faire une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Fab67

Démembrement en séparation de biens

 Résolu

Bonjour, Puis-je avoir un détail supplémentaire sur une question déjà posée ? Mariés sous le régime de séparation de biens,avec une donation au...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Mss

Désaveu de paternité

Bonjour, je voudrai savoir comment faire enlever mon nom parental de la filiation du père biologique et avoir le nom de ma mère

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
*guss*

Hériier réservataire

Bonjour,ma tante est décédée elle avait du patrimoine elle a nommé un légataire universelle .suis je héritière réservataire?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
forma

Sucession?

Bonjour, mon pere est décéde il y a 10 ansnous sommes deux filles et je voulais savoir si au déces de ma grandmere ( mon grand pere etant déja dcd )...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Ulfie

Je suis lésée par rapport aux autres membres

Bonjour, maman est paralysée depuis son AVC maintenant il n'y a plus aucun espoir ,elle ne se nourrit plus ,parle plus ,ne fait aucun geste ::ma jeu...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
colombette

Indivision

Bonjour, nous sommes quatre enfants sur une maison en indivision, ma soeur voudrait me vendre sa part ,mes deux soeurs sont d'accord,mon frère veut q...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
allo

Succetion à 4enfant

Bonjour, Voila ma mère et décédé le 14 août 2009, il y a 2jour j'ai était convoqué chez le notaire mes frere mon père et moi pour signer l'acte de n...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Lilou23

Plus-value suite vente héritage

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement à Paris en février 1997 pour une valeur de 800 000 francs. Tous deux sont décédés, mon père en juin 1...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
jmp59

Donation d'une somme d'argent à un tier

Bonjour, Si je fais un don de 200000 € à ma belle-fille du fait de la mort de mon fils, qu'elle sera le poids de la fiscalité?

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
allo

Succession conflictuelle: sci ou indivision ?

 Résolu

Bonjour, Je me trouve dans la situation suivante : Ma mère (proche des 70 ans) a l'intention, pour nous transmettre sa maison qu'elle habite et qu...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Vente d'une voiture apres succession

Bonjour, J'ai herité d'un vehicule de ma mère qui est decedé en 2009(je suis le seul heritier) et j'ai trouvé un acquereur qui serait interessé po...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Hello

Aide financière à un parent et succession

Bonjour, Nous sommes 3 frères, notre mère doit rentrer en maison de retraite, ses revenus ne suffisent pas pour couvrir les frais, nous devons l'aide...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
JJLGLL

Interets des fonds d'une succession à cdc

Bonjour, pour la succession de ma mère ,le notaire a reçu le solde important € de la banque de ma mère depuis 3 ans:A qui appartiennent les intérét...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
CICISSE

Obligation des enfants &endettemnt de parents

Bonjour, ma mère s'est endettée pour une somme importante , via plusieurs crédits revolving ( sans mettre au courant ses enfants ou autres proches)....

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Hello

Succession indivision

Bonjour, A leur mort des tantes nous laissés pour mes soeurs et mes cousins des terrains ;une de ses soeur a refusé de se rentre chez le notaire pou...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
condorcet

Légataire à titre universel avec 3 autres per

Bonjour, Je suis légataire à titre universel de 50% des biens d'une amie. L'autre 50% est léguée à 3 neveux , (à parts égales). Il n'y a pas d'hérit...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
condorcet

Achat en communaute avec apport personnel

 Résolu

Bonjour, a tous mon epouse et moi meme avons sous le regime de la communaute en (1990) achete une maison principale pour la somme de 430000 francs ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
condorcet

Successsion

Bonjour, que devient une dette (aide sociale) en cas de successsion vacante et la relation renonciation a la succession avec la pension de reversion

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
roger83600

Droits de succession

Bonjour, Mes parents ont divorcés en 1991, donc il y a un peu plus de 20 ans, mon père (fils unique) a eu l' héritage de la maison de mes grands p...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
allo

Bien propre ou bien de la communauté ??

 Résolu

Bonjour, merci pour votre reponse mais je ne saisis pas la difference entre bien propre est la communauté pour le partage lors de la vente de la mai...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Valenchantée

Un enfant est-il prioritaire

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous avons décidé de vendre sa maison. Un de nous quatre est acheteur,mais également un neveu voudrait l'acqué...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
lulu51

Petit fils héritier réservataire

Bonjour, Mes grands parents doivent aller en maison de retraire du fait de leur âge avancé. Je suis héritier réservataire du fait du décès de mon ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Décée,dernier vivant,remariage heritier

Bonjour, alors voila mon problème, ma mére et décédé le 12 avril 2008, mes parents avaient fait une donnation entre epoux,maison,voiture, l'argent ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
nathetsalv

Connaitre un patrimoine

Bonjour, j'aimerais savoir svp, s'il est possible de connaitre les placements d'un membre de ma famille, assurance-vie et autres, j'ai entendu parle...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
josette D.

Séparation des biens et communauté

Bonjour, après lecture des dispositions concernant la communauté dans une succession, je m'interroge pour savoir que revient à une personne mariée ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
josette D.

Donation en nue propriété :réserve d'usufruit

Bonjour, Nous sommes 2 enfants mes parents (- de 60 ans) souhaitent faire une donnation en nue propriété sur 2 de leurs biens avec réserve d'usufu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
cfc

Refus de se présenter devant le notaire

Bonjour, Nous sommes cinq héritiers plus ma mère. A la fin d'un long parcours judiciaire depuis la mort de mon père, et notamment d'une procédure ju...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Abus comptes des parents

Bonjour, Nous sommes plusieurs frères et soeur, notre papa étant décédé depuis quelque année, les comptes de notre maman sont gérés par un de nos fr...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
cfc

Usufruit du conjoint

 Fermé

Bonjour, dans notre le dernier conjoint survivant possede l usufruit dans le logement et refuse de signer peut t on quand meme regler la success...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
BmV

Desherite un enfant

Bonjour, mon pere dit avoir desherité un de ses enfants il n'y a que de l 'argent et pas de bien bati es possible. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
allo

Usufruit du conjoint survivant

Bonjour, dans notre succession notre pere est decede nous sommes 4 enfants chaque enfants a droit a 1/5 notre mere a 1/5 et le logement en usufruit ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
condorcet

Recours contre succession

Bonjour, Mon frère, décédé en 2003, bénéficiait de l'aide sociale pour personne handicapée au titre de la prise en charge de ses frais d'hébergemen...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
lagranny

Terrain enclavé

Bonjour, mon ex mari avais acheté un terrain avant notre mariage nous vivions alors deja en concubinage avec attestation de vie comune faite a la...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
bonny

Droit de succession

Bonjour, Mes parents ont divorcés il y a 20 ans, mon père (fils unique) a eu l' héritage de la maison de mes grands parents décédés, il a vendu ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
allo

Succession.

Bonjour, bonjour a vous tous. je vient vers vous pour essayer d,avoir quelque conseil pour pouvoir prouver la suite . voila mon père decèdè en 201...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
paco44100

Assiette de calcul d'un héritage en nu propri

Bonjour, Maman décédée, mon papa (toujours vivant) à logiquement hérité de la totalité de ses propres biens (don au dernier vivant suivant acte nota...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
MOUAIP

Cerreto

bonjour, mes grand-parents sont décèdés depuis plusieurs années , laissant une maison ainsi que des terres agricoles .ils avaient 7 enfants dont un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
MALINOIS

Succession d'une cousine

Bonjour, Pourriez vous me dire quels sont les paliers genealogiques, nous qui héritons d'une cousine au 6émé degré décédée en 2003 .pourriez vs me...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
MALINOIS

Le conjoint survivant est-il redevable?

 Résolu

Bonjour, mon mari n'a droit à aucune retraite, il aura 65 ans le 1 SEPTEMBRE, si il a droit au minimum vieillesse, devrai-je rembourser les sommes v...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
marge17

Succession

Bonjour, Aprés le décès de ma maman, un de mes neveux ne veut rien recevoir de sa grand-mère et refuse de remplir les documents pour le tribunal de...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
Hello

Don manuel ou exceptionnel

Bonjour, je fais faire un don de 25000 euros à ma fille. l'année prochaine, je ferai le même don à mon fils. quel imprimé doit-on remplir ? le 27...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
monala

Héritage

Bonjour, Ma mère est décédée en novembre 2011. Elle avait un testament rédigé dans lequel initialement elle léguait 90 000 $ à mes deux soeurs et l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
BmV

Aide financières pour obsèques

 Résolu/Fermé

bonjour mon père vient de décéder il était pupille de la nation il n'a aucunes assurances et convention obsèque ma mère moi et mes frères devont payer...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
leon

Age limite pour donation

Bonjour, Je souhaiterai savoir jusqu'à quel age on peut faire des donations à ses enfants, ou bien si on peut faire un testament meme aprés 90 ans e...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
lola24

Donation partage

Bonjour, Je souhaiterai faire une donation d'un bien mobilier (180 000 € env.) à mes 3 enfants, à parts égales. L'un d'eux peut il racheter les part...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
nanou13-dani

Partage biens

Bonjour, Nous avons acquis une maison 20 % pour moi, 80 % pour mon mari. Nous sommes mariés sous régime séparation de biens En cas de décès de l'u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
condorcet
Résultats 48601 - 48650 sur un total de plus de 50 000