Succession remariage

oceane - Modifié par australe13 le 8/04/2012 à 12:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 avril 2012 à 14:41
Bonjour,
j'ai toujours habité avec ma mére jusqu'a l'age de 19 ans, je suis mariée j'ai deux enfants et je ne manque de rien, ma mere a fait la connaissance d'un homme gentil depuis plus d'un an, elle a laissée sa location pour aménager chez lui dans sa maison,il a deux enfants. Ma mère et lui ont l'intention de se marier, et moi j'aimerais savoir lorsqu'ils ne seront plus de notre monde, les biens qui appartient a ma mère me seront-ils destinés ou alors compris avec la maison pour ses enfants a lui, et moi rien appartenent a ma mère. Qu'elle procedure doit faire ma mere?merci de me donner toutes les expliquations

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
8 avril 2012 à 14:41
les biens qui appartient a ma mère me seront-ils destinés
Oui, en principe.
En décédant la première son conjoint recueillera cependant un quart de sa succession selon la dévolution légale.

alors compris avec la maison pour ses enfants a lui
Si le mari décède le premier, votre mère recueillera un quart de sa succession selon la dévolution légale.

Quelle procedure doit faire ma mere?
Avant mariage, les futurs époux devraient rencontrer un notaire afin d'élaborer un contrat de mariage les protégeant réciproquement sans pour autant lèser les enfants des deux conjoints.
0