A voir également:
- Heritage aux petits enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Légalement, votre femme ne peut pas hériter de vos parents (pas de liens du sang), et si vous êtes pré-décédé, vos enfants seront les héritiers en représentation de leur père.
S'ils sont mineurs, la gestion de la succession sera sous la surveillance d'un juge des tutelles jusqu'à leur majorité. Les décisions importantes (accepter / refuser la succession, le placement de l'argent, la gestion des biens...) ne pourra se faire qu'avec son accord.
http://vosdroits.service-public.fr/F905.xhtml
Cdlt
Légalement, votre femme ne peut pas hériter de vos parents (pas de liens du sang), et si vous êtes pré-décédé, vos enfants seront les héritiers en représentation de leur père.
S'ils sont mineurs, la gestion de la succession sera sous la surveillance d'un juge des tutelles jusqu'à leur majorité. Les décisions importantes (accepter / refuser la succession, le placement de l'argent, la gestion des biens...) ne pourra se faire qu'avec son accord.
http://vosdroits.service-public.fr/F905.xhtml
Cdlt
8 avril 2012 à 12:11
en fait je me demande dans quelle mesure des volontés indiquées dans mon testament peuvent impacter sur l'héritage de mes parents à mes enfants.
Modifié par allo le 8/04/2012 à 12:57
si vos parents sont décédés avant vous et que leur succession n'est pas réglée à votre décès, votre testament peut avoir une incidence puisque vos enfants viendront recueillir votre succession y inclus les biens en cours de transmission de vos parents vers vous, et on considérera sans doute que ces biens sont vos biens propres et donc concernés par votre testament ; mais pour ce qui est de la succession de vos parents décédés après vous, il faudrait que ceux-ci fassent leur propre testament.