Assurance vie

nanou - 7 avril 2012 à 21:49
 nanou - 8 avril 2012 à 20:16
Bonjour,
Voilà mon père est décédé il y a un an, ma mère vient de décéder, nous sommes 4 enfants et ma mère avait 2 assurances vie. Elle les a mise au nom d'une de mes soeur. Est-ce l'égal? Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

bonsoir !nanou !hélas je pense que oui !En assurances vies les parents donnent leur argent à qui ils veulent!Je viens moi aussi de connaître ,ce qu 'aucun parent qui aime vraiment ses enfants ne devrait faire .C'est dur !très dur !d'être considéré comme des moins que rien !depuis un an (décés de nos parents )je vais mal,très mal !je leur ai consacré tout mon temps (hopitaux ,j'ai fais le taxi etc.)au détriment souvent de mes enfants .Mais 2 de mes frères les ont manipulé juste avant leurs morts pour s'octroyer les assurances vies !cela à marché !chacun à sa conscience !je vous souhaite beaucoup de courage ..et croyez moi il y a des moments très difficiles.On n'accepte pas ,même au bout d'un an !car toutes les semaines on apprend des choses plus inssuportables les une que les autres . Cordialement
0
Je ne pense pas que l'on peut faire ce que l'on veut au niveau des enfants bénéficiaires si la différence des montants a un caractère manifestement exagéré pour certains d'entre eux.
Il faut prendre contact auprès d'un avocat.
http://www.heritage-succession.com/assurance-vie_10_10.html
0
Je vous remercie de vos réponses, je pense que je ne suis pas prête de digérer, non pour l'argent mais pour le principe. Bon courage à toi aussi car j'ai été dans la même situation à savoir m'occuper de mère du matin au soir, et qu'elle se soit faite manipuler par un de ses enfants cela me débecte.
Nat.
0