Factures à régler après décès.

Thalie19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 22:31
Thalie19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 18:30
Bonjour,

Je voulais savoir qui devait régler les factures courantes (edf gdf eau) de la maison qu'occupaient mon père et sa femme et qui sont arrivées après le décès de celui-ci en juin dernier ? Sa femme a quitté la maison depuis. Je suis sa fille unique et sa femme est héritière également d'un quart de la succession. Celle-ci a saisi un notaire chargé de s'en occuper mais aucune facture n'a été réglée jusqu'à présent et donc je paye tout pour ne pas que tout soit coupé par les différents services. Merci pour votre réponse.

2 réponses

cucchiettinic Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 61
Modifié par cucchiettinic le 6/11/2012 à 23:06
Bonsoir,

Si vous et la femme de votre père (je ne sais pas si c'est votre mère) êtes seules à recevoir des parts de succession de votre père, vous devenez donc indivisaires de la maison qu'occupait votre père. La femme de votre père ayant donc un quart de la succession, elle possède un quart de la maison et doit donc régler avec vous son quart d'entretien des services de la maison.
Il faut savoir que dès que des factures arrivent après le décès d'une personne, ce sont les héritiers qui doivent régler ces factures.
Demandez conseil à votre notaire, la femme de votre père et dans l'obligation de vous rembourser la part des factures qui vous sont dues.

Cordialement,
NCucchietti
1
Thalie19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 18:30
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse qui m'a éclairée sur le sujet. Cordialement. Thalie19
0