Indivision et vente de mes parts

pyramide64 Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

avec mes frères et ma soeur nous avons hérité d'une propriété agricole de pins. Je souhaite vendre la moitié de mes parts à l'indivision qui est d'accord. Sommes nous obligés de passer devant un notaire ou pouvons nous réaliser cette vente par sous-seing privé, car étant donné que les parts sont rachetées par les indivisionnaires, il n'y a pas de partage?
Merci.
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Il s'agit de parcelles de pins maritimes.
Donc, la cession de droits indivis doit obligatoirement être constatée par acte notarié aux fins de publicité immobilière à la Conservation des Hypothèques, un acte asous seing privé serait inopérant.
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Je souhaite vendre la moitié de mes parts à l'indivision
Sont-ce des droits indivis portant sur des immeubles, des parcelles complantées de conifères, ou des parts de la société (GFA ou autre forme) propriétaire des parcelles ?
0
pyramide64

0

La cession de droits indivis portant sur des biens immobiliers doit impérativement être constatée par acte notarié aux fins de publication à la Conservation des Hypothèque.
Un acte sous seing privé serait inopérant et n'aurait aucune efficacité juridique.
0