Compte assurance vie
ptitcul86
Messages postés
672
Statut
Membre
-
ptitcul86 Messages postés 672 Statut Membre -
ptitcul86 Messages postés 672 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari vient de perdre son père, qui avait un compte assurance vie au CA
'' Prédissime 9 '' Sur son contrat il avait notifié qu'à son décès, que l'argent revienne à ses enfants vivants. Mais voilà, 2 de ses enfants sont décédés et ont laissé, d'un côté 1 fils, et de l'autre côté 4 filles. A ma connaissance, on ne doit pas déshériter ses propres enfants. Dans le cas ou ses 2 enfants vivants touchent l'argent, ce qui va arriver, car ils ont reçu un courrier de la banque, risquent ils quelque chose vis à vis des 5 petits enfants ? Merci de bien vouloir me répondre.
Mon mari vient de perdre son père, qui avait un compte assurance vie au CA
'' Prédissime 9 '' Sur son contrat il avait notifié qu'à son décès, que l'argent revienne à ses enfants vivants. Mais voilà, 2 de ses enfants sont décédés et ont laissé, d'un côté 1 fils, et de l'autre côté 4 filles. A ma connaissance, on ne doit pas déshériter ses propres enfants. Dans le cas ou ses 2 enfants vivants touchent l'argent, ce qui va arriver, car ils ont reçu un courrier de la banque, risquent ils quelque chose vis à vis des 5 petits enfants ? Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:
- Compte assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
1 réponse
Bonjour
Si la clause bénéficiaire est rédigé telle que vous la décrivez : "à mes enfants vivants", ce sont ceux-ci qui recevront l'assurance vie et aucuns risques à prévoir sauf si atteinte à la réserve héréditaire et primes exagérées
s'il y a après : 'vivants .....ou représentés" les petits-enfants toucheront la part du parent décédé
il faudrait donc vérifier les phrase exacte écrite dans la clause
cordialement et bonne année
Si la clause bénéficiaire est rédigé telle que vous la décrivez : "à mes enfants vivants", ce sont ceux-ci qui recevront l'assurance vie et aucuns risques à prévoir sauf si atteinte à la réserve héréditaire et primes exagérées
s'il y a après : 'vivants .....ou représentés" les petits-enfants toucheront la part du parent décédé
il faudrait donc vérifier les phrase exacte écrite dans la clause
cordialement et bonne année
La lettre reçue du CA dit bien que c'est passé en comission et que ça revient uniquement aux enfants vivants, mais si les 2 enfants vivants veulent bien partager avec les 5 petits enfants, ils le peuvent aussi. De toutes façons la somme va leur être versée prochainement, c'est ce qui est dit dans le courrier du CA. Donc il y a quand même un risque que les 5 petits enfants réclament la part de leur père décédé.