Biens meubles
rro91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
-
10 janv. 2013 à 16:27
rro91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 18:24
rro91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 18:24
A voir également:
- Biens meubles
- Location meublée refus des meubles ✓ - Forum Louer un logement
- Universalité des biens meubles et immeubles définition ✓ - Forum Donation-Succession
- Meubles laissés par ancien propriétaire - Forum acheter une maison
- Succession meubles disparus - Forum Donation-Succession
- État des lieux de sortie laisser des meubles - Forum Louer un logement
5 réponses
rro91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 17:53
10 janv. 2013 à 17:53
Le matériel agricole appartient à mon frère et les meubles à moi ? Ou faut-il partager ?
Uldrich
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
524
10 janv. 2013 à 17:56
10 janv. 2013 à 17:56
Bonsoir,
Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier et votre frère est propriétaire d'un autre, cela signifie que vous avez très probablement signé un partage entre vous deux (ou qu'un éventuel testament vous les a attribué de cette façon).
Il faudrait alors se référer audit acte pour voir ce qu'il advient des éléments mobiliers. Si aucune mention n'y a été faite, je pense qu'il est probable que l'ensemble du mobilier vous appartienne à tous les deux, pour moitié indivise chacun.
Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier et votre frère est propriétaire d'un autre, cela signifie que vous avez très probablement signé un partage entre vous deux (ou qu'un éventuel testament vous les a attribué de cette façon).
Il faudrait alors se référer audit acte pour voir ce qu'il advient des éléments mobiliers. Si aucune mention n'y a été faite, je pense qu'il est probable que l'ensemble du mobilier vous appartienne à tous les deux, pour moitié indivise chacun.
Bonsoir. En complément, j'ajouterai que le ou les tracteurs et autres outils agricoles indispensables pour l'exploitation sont des immeubles par destination et donc attachés à l'exploitation agricole.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rro91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 18:24
10 janv. 2013 à 18:24
Bonsoir Uldrich,
Merci pour votre réponse.
Dans l'acte : Conditions du partage : "Au moyen des présentes chacune des parties déclare être quitte et réglés à ce jour de ses droits dans les pré-successions de leur père et mère donateurs et elles se font l'un à l'autre tous abandonnements nécessaires, toute indivision cessant." "chaque co-partageant sera propriétaire des biens mis dans son lot" mais seul sont mentionnés les maisons d'habitation et immeubles agricoles et parcelles. Aucune référence au matériel agricole et au mobilier.
Merci
Merci pour votre réponse.
Dans l'acte : Conditions du partage : "Au moyen des présentes chacune des parties déclare être quitte et réglés à ce jour de ses droits dans les pré-successions de leur père et mère donateurs et elles se font l'un à l'autre tous abandonnements nécessaires, toute indivision cessant." "chaque co-partageant sera propriétaire des biens mis dans son lot" mais seul sont mentionnés les maisons d'habitation et immeubles agricoles et parcelles. Aucune référence au matériel agricole et au mobilier.
Merci