Heritage d une tante 1 heritier sur 5 neveu et niece
Résolu
leia58
Messages postés
3
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma tante est decede le 17 decembre nous sommes 5 frere et soeur elle etait celibataire et n avait pas d enfant peut elle n'avoir fait qu une seule pers son heritier sur les 5
est ce normal
ma tante est decede le 17 decembre nous sommes 5 frere et soeur elle etait celibataire et n avait pas d enfant peut elle n'avoir fait qu une seule pers son heritier sur les 5
est ce normal
A voir également:
- Heritage d une tante 1 heritier sur 5 neveu et niece
- Héritier - Guide
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour. Oui, c'est tout à fait possible dans son cas.En l'absence d'héritiers réservataires, elle pouvait disposer de ses biens comme elle l'entendait.
Bonsoir, si votre tante a choisi l'un d'entre vous comme unique héritier alors tant mieux pour lui et dommage pour les autres. Votre tante a fait son choix, a vous tous de le respecter
etant une niece direte au meme titre que mon frere suis je un heritier reservataire
Il n'y a pas d'héritier réservataire en ligne collatérale. Seules les dispositions prises par votre tante sont à prendre en compte et font autorité.
Votre tante aurait très bien pu désigner comme héritier, par testament, son voisin, la Mairie, une association, etc .....
Elle peut également très bien avoir désigné ou plusieurs un de ses neveux ou nièce commes héritiers, et avoir consenti des legs particuliers par ailleurs.
Votre tante aurait très bien pu désigner comme héritier, par testament, son voisin, la Mairie, une association, etc .....
Elle peut également très bien avoir désigné ou plusieurs un de ses neveux ou nièce commes héritiers, et avoir consenti des legs particuliers par ailleurs.
la seule héritière , avait-elle procuration sur les comptes bancaire . si oui , il vous faut demander tous les justificatifs .
recel , détournement successoral , tout est possible . pour le peu que la défunte n'ait plus toute sa lucidité
recel , détournement successoral , tout est possible . pour le peu que la défunte n'ait plus toute sa lucidité