Donation a un de mes enfants
Résolu
guada95
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
13 janv. 2013 à 00:11
Cfc - 13 janv. 2013 à 09:57
Cfc - 13 janv. 2013 à 09:57
A voir également:
- Donation a un de mes enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Donation déguisée prescription - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
1 réponse
Quel sera l'objet de la donation ? Une part de votre maison ? Je sais que ce n'est l'objet de votre question mais je ne comprends pas en quoi cela permettra à votre enfant de pouvoir acquerir un bien. Ce sont plutôt des liquidités dont il a besoin, non ?
Sinon, pour revenir à votre question, il faudrait aussi connaître votre âge à votre épouse et vous-même afin de pouvoir savoir si des droits de donation seront ou non exigibles.
N' oubliez pas non plus qu'il vous est toujours possible de prendre rendez-vous chez un notaire, de voir avec la personne qui vous recevra les points à préciser éventuellement et de demander une estimation des frais. Si le dossier est simple, on ne vous facturera probablement pas cette "prise de contact". Et rien ne vous empêche de revenir ensuite sur ce forum pour vous faire préciser certains points.
Sinon, pour revenir à votre question, il faudrait aussi connaître votre âge à votre épouse et vous-même afin de pouvoir savoir si des droits de donation seront ou non exigibles.
N' oubliez pas non plus qu'il vous est toujours possible de prendre rendez-vous chez un notaire, de voir avec la personne qui vous recevra les points à préciser éventuellement et de demander une estimation des frais. Si le dossier est simple, on ne vous facturera probablement pas cette "prise de contact". Et rien ne vous empêche de revenir ensuite sur ce forum pour vous faire préciser certains points.