Succession de maison grand-mere a petit -fils
laurent78711
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
-
18 févr. 2013 à 14:45
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2013 à 15:07
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2013 à 15:07
A voir également:
- Succession de maison grand-mere a petit -fils
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
- Xnxx petit fils - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 15:07
18 févr. 2013 à 15:07
Bonjour,
Si votre frère n'est pas solvable aujourd'hui il ne le sera sans doute pas plus demain.
Alors si votre grand-mère lui fait donation de la maison pour que ce soit ensuite défalqué de sa succession, encore faut-il que votre grand-mère ait d'autres avoirs à intégrer à sa succession ou mieux, à une donation-partage ; sinon comment voulez-vous récupérer vos billes auprès de quelqu'un de non solvable... il ne restera plus qu'à vendre la maison pour partager le prix de la vente...
De quoi dispose-t'elle pour ses propres besoins ?
A-t'elle d'autres biens ?
Il faudra de toutes façons l'accord du juge des tutelles, cette maison est susceptible de lui rapporter un loyer et de l'aider à payer ses frais de fin de vie ou à rembourser les éventuelles aides sociales dont elle bénéficierait.
Cdlt
Si votre frère n'est pas solvable aujourd'hui il ne le sera sans doute pas plus demain.
Alors si votre grand-mère lui fait donation de la maison pour que ce soit ensuite défalqué de sa succession, encore faut-il que votre grand-mère ait d'autres avoirs à intégrer à sa succession ou mieux, à une donation-partage ; sinon comment voulez-vous récupérer vos billes auprès de quelqu'un de non solvable... il ne restera plus qu'à vendre la maison pour partager le prix de la vente...
De quoi dispose-t'elle pour ses propres besoins ?
A-t'elle d'autres biens ?
Il faudra de toutes façons l'accord du juge des tutelles, cette maison est susceptible de lui rapporter un loyer et de l'aider à payer ses frais de fin de vie ou à rembourser les éventuelles aides sociales dont elle bénéficierait.
Cdlt