Don d'argent
Taureau56
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
-
17 févr. 2013 à 16:50
Taureau56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 17:42
Taureau56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 17:42
A voir également:
- Don d'argent
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 17:00
17 févr. 2013 à 17:00
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de courrier.
Le notaire vous expliquera qu'il est obligé de rapporter toutes les donations antérieures à la succession.
Et puis attendez donc de voir comment se passera la succession, vous aurez peut-être des surprises et vous vous mordrez les doigts d'avoir "écrit" trop vite.
Cdlt
Je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de courrier.
Le notaire vous expliquera qu'il est obligé de rapporter toutes les donations antérieures à la succession.
Et puis attendez donc de voir comment se passera la succession, vous aurez peut-être des surprises et vous vous mordrez les doigts d'avoir "écrit" trop vite.
Cdlt
Taureau56
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
Modifié par Taureau56 le 17/02/2013 à 17:31
Modifié par Taureau56 le 17/02/2013 à 17:31
Nous connaissons parfaitement le patrimoine de notre grand-mère, des placements bancaires soit 100 mille euros. L'appartement est vendu, d'où le don aux petits-enfants et le partage du mobilier est déjà fait chez notaire.
Son compte courant, où est versé ses pensions, montants que nous connaissons, sert à payer les frais de sa maison médicalisée...
Nous savons bien, que son patrimoine sera partagé pour moitié à sa fille et pour moitié à son fils, donc à nous trois. Nous ne voulons pas connaître les dons antérieurs , cela nous est égale. Notre tante s'occupe de notre grand-mère que nous ne contactons plus depuis plus de 20ans...
Nous ne souhaitons rien d'autre que le partage de son patrimoine restant actuel, d'où ce courrier au notaire. Est-il assez explicite pour être pris en compte?
Merci de votre conclusion
Cdlt.
Son compte courant, où est versé ses pensions, montants que nous connaissons, sert à payer les frais de sa maison médicalisée...
Nous savons bien, que son patrimoine sera partagé pour moitié à sa fille et pour moitié à son fils, donc à nous trois. Nous ne voulons pas connaître les dons antérieurs , cela nous est égale. Notre tante s'occupe de notre grand-mère que nous ne contactons plus depuis plus de 20ans...
Nous ne souhaitons rien d'autre que le partage de son patrimoine restant actuel, d'où ce courrier au notaire. Est-il assez explicite pour être pris en compte?
Merci de votre conclusion
Cdlt.
Bien. Mais c'est complètement inutile de le faire maintenant, avant le décès de votre grand-mère. Et à ce moment-là, il sera temps pour vous de prendre des dispositions pour partager ce qui reste de façon inégale pour récompenser votre tante de son dévouement.
Le notaire ne fera rien d'un courrier comme celui-là, tant qu'il n'est pas chargé de la succession.
Et que savez-vous de l'avenir, et notamment du fait que votre tante sera encore là pour être récompensée à ce moment-là ? Aurez-vous les mêmes largesses avec ses héritiers ?
Le notaire ne fera rien d'un courrier comme celui-là, tant qu'il n'est pas chargé de la succession.
Et que savez-vous de l'avenir, et notamment du fait que votre tante sera encore là pour être récompensée à ce moment-là ? Aurez-vous les mêmes largesses avec ses héritiers ?
Taureau56
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
Modifié par Taureau56 le 17/02/2013 à 17:43
Modifié par Taureau56 le 17/02/2013 à 17:43
Je garde des contacts avec notre tante; comme vous l'avez peut-être compris nous sommes, mes frères et moi-même, en froid avec notre grand-mère. De plus, nous sommes, géographiquement très éloignés ....
Effectivement ,nous pourrons faire ce courrier ou exprimer notre volonté lors du décès de notre grand-mère, qui je le sais, es très très affaiblie..
Effectivement ,nous pourrons faire ce courrier ou exprimer notre volonté lors du décès de notre grand-mère, qui je le sais, es très très affaiblie..