Appartement financé par ma mere legal ou pas

kylianne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 17 févr. 2013 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2013 à 19:46
Bonjour,

Ma mère aimerai m'acheter un appartement a mon nom de son vivant.
Cependant elle a peur qu'après son décès mes 2 frères me mette au tribunal pour récupérer leur part car elle aura plus de réserve pour les faire hériter ma mère a 70 ans et comme mes frères ne se sont jamais occuper de ma mère elle ne veux rien laisser a ses fils et tout me donner sans en parler a mes frères
nous avons trouvez l appartement et s est ma mère qui fera le chèque le notaire est au courant et il n a rien dit
Qu'en pensez vous allons nous au devant d ennui?
Merci
Bonne soiree

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 19:43
Bonjour,

Qu'en pensez vous allons nous au devant d ennui?
A mon avis vous risquez d'avoir des ennuis dans quelques années, car vos frères vont sans doute s'apercevoir que votre mère a dépensé sa "fortune" et découvrir comment.
Et dans ce cas-là, vous devrez rapporter cette donation à la succession de votre mère et indemniser vos frères.
Et comme de plus ce sera sur la base de la valeur de votre appartement au moment du décès de votre mère, l'ardoise ne cessera de monter au fil du temps...

Cdlt
0
kylianne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 19:44
bonsoir

je me suis renseigner et on m a dis qu'a l age de 86ans de ma mère mes frères ne pourront plus me demander leurs part et si elle décède avant cet age je devrais revendre le bien pour partager avec eux vrai ou faux

merci bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 19:46
Et vous vous êtes renseignée où, exactement ?
"On" vous a dit n'importe quoi, ou alors vous avez mal compris.
Quel que soit l'âge de votre mère à son décès, elle n'a pas le droit de deshériter ses enfants. C'est simple.
0