Ma tante décédée sans enfants
z345z
Messages postés
10
Statut
Membre
-
z345z Messages postés 10 Statut Membre -
z345z Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, ma tante est décédée mon oncle aussi(avant elle) ils n'ont pas eu d"enfants.il reste 2 de ces soeurs vivante(mes parents sont également décédé) elle nous a quitter il y a bientôt 2 mois aurai-je du recevoir un courrier du notaire en tant que neveu, j'ai une soeur plus âgée qui s'occupait d'elle et je ne sais pas s'il y avait un testament de fait.
A voir également:
- Ma tante est décédée
- Bijoux maman décédée - Forum Donation-Succession
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- Bijoux non declarés lors de la succession - Forum Donation-Succession
- Réexpédition du courrier de ma mère décédée - Forum Donation-Succession
3 réponses
Si cette tante était la soeur de votre père ou de votre mère, oui, vous étiez un des héritiers. Cependant, votre tante n'avait pas d'héritier réservataire, elle pouvait donc léguer tous ses biens à qui elle le voulait.
Cependant, un notaire ne se saisit pas tout seul d'un dossier de succession. Votre soeur a-t-elle contacté un notaire ? L'un d'entre vous doit le faire, sauf si vous êtes sûrs de ne pas être héritiers.
Cependant, un notaire ne se saisit pas tout seul d'un dossier de succession. Votre soeur a-t-elle contacté un notaire ? L'un d'entre vous doit le faire, sauf si vous êtes sûrs de ne pas être héritiers.
z345z
Messages postés
10
Statut
Membre
ma soeur gérait les comptes de ma tante peut-être m à telle oublier ..!!! impossible de savoir si elle a contacté un notaire ou si ma tante avait fait un testament j'ai comme l'impression quelle ne veut rien dire bizarre..!!!! comme on dit il y a anguille sous roche elle gérait également les comptes de ma mère ( elle avait procuration des comptes ) l'orque ma mère est décédée il y a 2 ans j'ai toucher l'assurance vie. alors que ma mère placer la réversion de mon père sur un compte.un Avocat s'impose..!!! qu'en penser vous?
aurai-je du recevoir un courrier du notaire en tant que neveu
Il n'appartient pas au notaire de vous solliciter.
La démarche vous incombe de vous adresser à un notaire pour revendiquer vos droits d'héritier par réprésentation.
Il n'appartient pas au notaire de vous solliciter.
La démarche vous incombe de vous adresser à un notaire pour revendiquer vos droits d'héritier par réprésentation.
Bonjour,
Si cette tante était la soeur de votre père ou de votre mère, oui, vous étiez un des héritiers. NON
Frères et soeurs sont parents au 2ème degré.
Tante et neveu/nièce sont parents au 3ème degré.
Sauf dispositions testamentaires, ce sont tes 2 tantes qui héritent à parts égales.
Si cette tante était la soeur de votre père ou de votre mère, oui, vous étiez un des héritiers. NON
Frères et soeurs sont parents au 2ème degré.
Tante et neveu/nièce sont parents au 3ème degré.
Sauf dispositions testamentaires, ce sont tes 2 tantes qui héritent à parts égales.
Vous vous trompez, Hector.
Comme l'a écrit Cfc, si z345z est la fille/le fils d'une soeur ou d'un frère de la tante décédée, elle/il héritera de sa part à sa place, en même temps que les 2 tantes vivantes, par représentation de son parent défunt. La succession sera divisée en 3 parts égales, les tantes auront 1 part entière chacune, et z345z partagera la 3e part avec sa soeur (sauf disposition testamentaire).
Comme l'a écrit Cfc, si z345z est la fille/le fils d'une soeur ou d'un frère de la tante décédée, elle/il héritera de sa part à sa place, en même temps que les 2 tantes vivantes, par représentation de son parent défunt. La succession sera divisée en 3 parts égales, les tantes auront 1 part entière chacune, et z345z partagera la 3e part avec sa soeur (sauf disposition testamentaire).