Contester un testament en défaveur des enfants?

lilithlilith Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 14:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 mars 2013 à 14:54
Bonjour,
notre père est décédé en février 2013 en léguant tout ses biens en faveur de son ex compagne (ils ne se sont jamais mariés et elle est légataire universel en usu fruit) dont il est séparé et sans nouvel depuis plus de trente ans. Ce testament date de 1981 et n'a jamais été changé depuis. Cette femme est marié et son conjoint à une très bonne situation.
Je suis née d'un premier mariage; mon frère de cette seconde union il est donc le fils de la légataire.
Cette femme a abandonné mon demi frère de sa naissance a ses 7 ans; il fut élevé par ses grand parent jusqu'à cet age puis récupérer par mon père et sa compagne qui n'ont jamais joué leurs rôle de parent aimants. mon demi frère a de nombreuse fois fugué et a définitivement quitté le foyer familiale à 16 ans sans jamais reprendre contact avec eux.
Pour ma part cet homme m'as abandonné à mes trois mois après un divorce houleux et n'a jamais été présent dans ma vie.
Nous avons été obligé de nous occuper seul de l'enterrement de cet homme ainsi que de toutes les démarches parallèles sans son aide, elle a briller par sa TOTALE absence.
Au vu de la situation et de ce tout que nous avons subis, nous nous sentons lésés car cette femme a quitté notre père et n'a jamais eu de contact avec lui depuis plus de trente ans!!!
Nous souhaitons savoir s'il y a un recourt pour contester ce testament inchangé pour toutes ses raisons.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
24 mars 2013 à 14:54
s'il y a un recourt pour contester ce testament inchangé pour toutes ses raisons.
Réponse négative, si la légataire demande la délivrance de son legs, les héritiers ne pourront pas le lui refuser.
0