Déconsigner les fonds chez le notaire malgré créance?

popo2012 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 23 mars 2013 à 10:16
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 24 mars 2013 à 12:01
Bonjour,

Voilà 3 ans que suite à une succession, une partie du montant de la vente d'un bien immobilier a été consignée chez mon notaire.
La cause : une créance ASPA sur la succession - bloquée pour cause de litige.

Néanmoins, cette créance a juste été signalée par courriers simples répétés (3 en 3 ans) et appels téléphoniques réguliers, mais JAMAIS aucune opposition officielle RAR de type Mise en demeure ou Titre exécutoire n'a été lancée.

Aussi, je souhaiterais savoir si je puis récupérer ces fonds qui, selon moi, me reviennent de droit - mais je n'entre pas dans les détails - dans la mesure où aucune opposition claire n'a été faite. Pour l'instant, seule la connaissance de la dette bloque le processus.

DONC:
Le notaire peut-il débloquer les fonds (sans se faire poursuivre par le créancier) afin que je règle le litige moi-même directement avec le créancier?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

Bonjour. Non, le notaire, informé de cette créance, ne peut pas débloquer les fonds, la prescription n'étant pas acquise ( 5ans). Comment se fait-il que cette créance n'ait pas été réglée directement par le notaire?
3