Mon mari souhaite me laisser la maison

papillon6513 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - Modifié par BmV le 24/03/2013 à 13:21
 rio loco - 24 mars 2013 à 14:51
Bonjour,
Je vous expose mon probleme, future divorcee, mon mari souhaite me laisser la maison pour elever nos enfants. Il voulaut la mettre a mon nom, mes questions sont les suivantes
En a til le droit ?
il souhaite egalement continuer d assumer le credit, peut on le mettre par ecrit ?
Il prend egalement en charge nos credits, peut on le mettre par ecrit ?
quels couts peuvent avoir de tels actes ?
Je souhaite mettre mes enfants a l abri, parce que pour l instant et sans doute pour se deculpabiliser il dit tout prendre en charge mais combien de temps cela va durer ?
merci pour votre aide

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 mars 2013 à 14:31
Bonjour,

si vous divorcez, il faudra que vous mettiez noir sur blanc avec l'avocat et par acte notarié toutes les "promesses" de votre futur ex mari, car comme vous le dites si bien actuellement il est prêt à "tout prendre en charge" mais les écrits (officiles et notariés)valent mieux que toutes les promesses.

Donc parlez-en avec votre avocat(e) ou futur(e) avocat(e) !!
Cordialement

Doris
0
Bonjour. Tous ces éléments sont normalement réglés lors de l'établissement de la convention réglant les conséquences du divorce.
0