Décès de ma belle-mère

timme3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 20:24
timme3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 22:00
Bonjour,

Ma Belle-mère vient de décédée, elle était propriétaire de son logement, étant moi-même veuve de son fils décédé en novembre 2007, et ayant fait une donation entre époux au dernier des vivants avec mon mari. Je désirais savoir si j avais droit à la part de mon mari, sachant qu il n a jamais eu d'enfants, et que son père est décédé alors qu il était âgé de 16 ans, et n a jamais touché d argent. J espère avoir été assez claire dans ma demande. Merci aux personnes qui prendront peine de me répondre.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 21:01
Bonjour,

Vous ne pouvez pas hériter de votre belle-mère, sauf si elle a écrit un testament en votre faveur.

Il faudrait savoir si la maison était également la propriété de votre beau-père, car si sa succession n'a jamais été liquidée, votre mari était (peut-être sans le savoir) nu-propriétaire de la part de maison ayant appartenu à son père (avec ses frères et soeurs s'il en avait). Dans ce cas vous seriez bénéficiaire de cette part (mais j'imagine que vous le sauriez déjà car vous avez dû liquider la succession de votre mari, et cela aurait été porté dans sa succession ?)

Cdlt
0
timme3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 21:41
Oui mon beau-père était propriétaire également mais à son décès aucun papiers n a été fait . Au décès de mon mari lors de la succession je n ai pas informé mon notaire, car ma belle-mère étant encore en vie, je n ai pas pensé que cela avait de l importance . J ai reçus un coup de téléphone du notaire que ma belle-soeur a pris pour la succession et m a demander si lors de la successsion de mon mari j avais parlé de l appartement de ma belle-mére, je ne sais pas si j ai été claire, car ce n est pas évident à expliquer. Merci à vous pour vôtre réponse.
Cordialement.
Timme3.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 21:57
Eh bien il semblerait que le notaire fasse bien son travail : il traite les successions dans l'ordre des décès et recherche tous les héritiers ; comme votre mari était vivant au décès de son père, il fait partie de ses héritiers ; comme il est maintenant décédé, il s'adresse aux héritiers de votre mari : vous. Vous serez donc sans doute concernée par la succession de votre beau-père.
0
timme3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 22:00
Je vous remercie pour ces réponses et vais attendre d être contacter à nouveau, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Cordialement.
Timme3.
0