Héritage de parts d'une sarl en faillitte

Double peine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 12:02
 Double Peine - 25 mars 2013 à 12:05
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon père, décédé il y a 6 mois, était détenteur de 25 % des parts d'une sarl qui va déposer le bilan. Quels sont les obligations des héritiers ?
Nous n'avons pas pris de notaire pour la succession car mon père n'avait aucun biens, juste un petit compte en banque. Nous sommes 3 héritiers (2 enfants légitimes d'un premier mariage) et une seconde femme, toujours en vie (mariage sous le régime de la séparation).
Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour

Aucune à priori, mais il faut surtout savoir et être certain que votre père n'était qu'associé sur le papier, qu'il n'était ni caution, aval, garant ou n'a aucunement pris part à la gestion (en droit ou en fait )de cette société, qui est conduite aujourd'hui à déposer son bilan (pour quelles raisons aussi).
0
Double Peine
25 mars 2013 à 12:05
Merci pour votre réponse. N'ayant rien trouvé dans les papiers de mon père, je vais demander une copie des documents à la société.
Très bonne journée.
0