Mon beau-père se croit tout permis
Jeweisz
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
-
7 avril 2013 à 22:46
Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 14:58
Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 14:58
A voir également:
- Mon beau-père se croit tout permis
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Plateau permis d raté - Forum Chômage
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Convocation après suspension de permis forum - Forum Justice
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 07:53
8 avril 2013 à 07:53
Bonjour,
Vous ne pouvez que vous rendre chez un notaire (celui qu'a choisi votre beau-père ou un autre), avec l'acte de décès de votre mère et les jusficatifs de votre identité, éventuellement le/les livrets de famille de votre mère, et tous documents justifiant de ce qu'elle possédait, et lui demander de s'occuper de sa succession, la première chose étant de connaître les droits de son conjoint survivant.
Votre mère avait-elle écrit un testament ? fait une donation au dernier vivant ? De cela dépendent les droits de votre beau-père et les vôtres en conséquence.
Vous pouvez éventuellement contacter ses banques avec l'acte de décès pour faire bloquer ses comptes non joints. Et vous pouvez éventuellement demander un inventaire de ses biens.
Vous aviserez ensuite sur les conseils de votre notaire.
Cdlt
Vous ne pouvez que vous rendre chez un notaire (celui qu'a choisi votre beau-père ou un autre), avec l'acte de décès de votre mère et les jusficatifs de votre identité, éventuellement le/les livrets de famille de votre mère, et tous documents justifiant de ce qu'elle possédait, et lui demander de s'occuper de sa succession, la première chose étant de connaître les droits de son conjoint survivant.
Votre mère avait-elle écrit un testament ? fait une donation au dernier vivant ? De cela dépendent les droits de votre beau-père et les vôtres en conséquence.
Vous pouvez éventuellement contacter ses banques avec l'acte de décès pour faire bloquer ses comptes non joints. Et vous pouvez éventuellement demander un inventaire de ses biens.
Vous aviserez ensuite sur les conseils de votre notaire.
Cdlt
8 avril 2013 à 14:44
Merci beaucoup pour ces informations, le problème c'est que je n'ai pas les moyens financier nécessaires pour prendre un avocat ou même un notaire. Je suis au chômage! (j'ai 22 ans) Et la majorité des professionnels que j'ai vu refuse de me défendre avec l'aide juridictionnelle.
Malheureusement ma mère n'a laissé aucun testament.
De plus, le notaire (qui un bon ami de mon beau-père) ne me donne aucune information sérieuses concernant la succession selon les recommandations de son client. Donc je suis dans une impasse la.
Pour faire la demande des inventaires de ses biens à qui dois-je m'adresser ? Et combien cela risque de coûter ?
8 avril 2013 à 14:58
Commencez par aller voir un notaire pour des conseils. C'est gratuit.
Demandez-lui quelle est la provision qu'il vous demandera pour s'occuper de votre affaire. Normalement , avec 200 ou 300€ ça devrait aller.
Il vous renseignera sur le coût d'un inventaire (pas très cher, une centaine d'euros)
https://www.service-public.fr
Vous vous serrerez peut-être la ceinture pendant 1 mois ou 2, mais c'est pour la bonne cause. Et vous vous récupérerez plus tard sur ce que vous obtiendrez de la succession.
Vous avez des droits qu'on ne peut pas vous voler. Montrez que vous ne vous laisserez pas faire. Faites-vous respecter.
Cdlt