Récupération aide sociale à l'hébergement
FABIE83
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma grand mère a fait une donation il y a plus de 10 ans par rapport à la première demande d'aide sociale à l'hébergement donc théoriquement ce n'est pas récupérable. Maintenant, si ma grand mère bénéficiait d'une rentrée d'argent exceptionnelle par exemple est ce l'aide sociale est récupérable à partir du jour où elle perçoit cet argent ou plus?où est ce que du fait que ce n'est pas récupérable à ce jour, ça ne peut pas l'être par la suite.
Je suis désolée de vous poser ce genre de questions mais il est important de le savoir car sur internet il y a beaucoup d'explications mais pas suffisamment claires pour tout comprendre.
Cordialement, merci par avance pour votre réponse rapide.
Ma grand mère a fait une donation il y a plus de 10 ans par rapport à la première demande d'aide sociale à l'hébergement donc théoriquement ce n'est pas récupérable. Maintenant, si ma grand mère bénéficiait d'une rentrée d'argent exceptionnelle par exemple est ce l'aide sociale est récupérable à partir du jour où elle perçoit cet argent ou plus?où est ce que du fait que ce n'est pas récupérable à ce jour, ça ne peut pas l'être par la suite.
Je suis désolée de vous poser ce genre de questions mais il est important de le savoir car sur internet il y a beaucoup d'explications mais pas suffisamment claires pour tout comprendre.
Cordialement, merci par avance pour votre réponse rapide.
A voir également:
- Récupération aide sociale à l'hébergement
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Enquête sociale défavorable - Forum garde d'enfants
- Hébergement à titre onéreux caf - Forum Impôts
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Decision du jaf contraire à l'enquete sociale ✓ - Forum Mariage
https://www.service-public.fr
"La personne âgée qui bénéficie de l'aide sociale est tenue de reverser 90 % de ses revenus (allocation logement comprise) à l'établissement d'hébergement."