Succession
piermaria
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
-
8 avril 2013 à 15:14
rio loco - 8 avril 2013 à 17:18
rio loco - 8 avril 2013 à 17:18
A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
6 réponses
piermaria
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
1
8 avril 2013 à 16:25
8 avril 2013 à 16:25
bonjour,c'est le pere de mon mari .Cordialement.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
8 avril 2013 à 15:18
Bonjour
A savoir que mon beau pere est decede depuis plus de 10 ans,le partage entre lui et son frere encore vivant n'as jamais ete fait
beau-père = second mari de votre mère ou père de votre conjoint ?
le partage de quel héritage ?
cdlt
A savoir que mon beau pere est decede depuis plus de 10 ans,le partage entre lui et son frere encore vivant n'as jamais ete fait
beau-père = second mari de votre mère ou père de votre conjoint ?
le partage de quel héritage ?
cdlt
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pourriez-vous clarifier :
- votre beau-père : le mari de votre mère ? ou le père de votre mari ?
- quel lien de sang y a-t'il entre lui, "son frère", "votre père", et vous ? j'avoue qu'on s'y perd...
Cdlt
Pourriez-vous clarifier :
- votre beau-père : le mari de votre mère ? ou le père de votre mari ?
- quel lien de sang y a-t'il entre lui, "son frère", "votre père", et vous ? j'avoue qu'on s'y perd...
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
piermaria
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
1
8 avril 2013 à 16:31
8 avril 2013 à 16:31
bonjour,je m'explique mieux,le pere de mon mari maintenant decede depuis plus de 10 ans n'as jamais fait le partage avec son frere ,notre oncle,qui a 83 ans maintenant..
Bonjour. Il y a peut-être prescription; Quand sont décédés les parents de votre beau-père?pour obtenir éventuellement ce que vous envisagez , il faut deux renonciations: l'une pour la succession du père de votre beau-père, l'autre pour la succession de la mère. Il est peut-être un peu tard, d'où la question.
Modifié par Sorgin le 8/04/2013 à 16:52
Donc vous voudriez que l'oncle de votre mari renonce à la succession, et de ce fait votre mari deviendrait l'héritier unique des biens (s'il n'a pas de frères et soeurs) ?
Il faudrait savoir s'il lui est toujours possible de renoncer : n'a-t'il pas déjà accepté tacitement, par exemple en prenant possession d'une partie des biens de ses parents ? il faudrait également voir quels sont les droits de votre belle-mère (le père de votre mari est-il décédé après ses parents ? dans ce cas, ces biens font partie de sa succession et en tant que conjoint survivant elle a des droits...si la part de son mari augmente du fait de la renonciation du beau-frère, elle aura son mot à dire et sa part à prendre sur cette part...).
Sans certitude que votre mari, s'il est héritier unique et sans concurrence de degrés différents, puisse bénéficier de l'abattement par représentation de son père.
Tout cela paraît un peu compliqué, il vaudrait mieux que vous en parliez avec le notaire.