Les discussions

Donner la part d'héritage de mon fils à mon petit-fils

Bonjour, je ne vois plus mon fils qui s'est remarié, mais qui a un fils du premier mariage, je voudrai donner sur la part de mon fils à mon petit fi...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Xavier92100

Donation entre mari et femme

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de séparation des biens. Nous avons acheté en indivision 50/50 un appartement. Est-il possible que nous l...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Xavier92100

Transmission du bail locatif meublé quand deces de l'usufruitier

Bonjour, un appartement est loué en meublé au benefice d'une mère usufruitiere Au deces de celle-ci, le bail continue-t-il a courir avec les memes ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
condorcet

Quels sont les droits des enfants sur l'héritage après remariage

nous sommes remariés depuis 3 ans, ayant 3 enfants chacun de nos premiers mariages.Mes parents étant propriétaires de biens immobiliers,en cas de déc...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
morinad76

Engagement à payer pour une maison de retraite

Bonjour, Mes parents vont être placés en maison de retraite et on me demande de signer un engagement de payer. Dois-je le signer alors qu'en temps q...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Gasc

Vente bien immobilier par la veuve

Bonjour, Ma question est la suivante : de nationalité belge et vivant en Belgique, une veuve vend la maison acquise en communauté (mariage dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
dany311

Donation partage

Bonjour, que devient le montant des comptes en banques aux décés des parents en cas de donation partage sont ils intégres dans la donation ou bie...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
condorcet

Assurance vie rédaction

Bonjour 2013 deces de mon père. 2015 decès de ma mère. J'ai rendez vous chez le notaire dans une semaine pour la succession de ma mère. Concernan...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
freesoon

Succession entre grand père et sa petite fille

Bonjour, ma question est la suivante : mon grand père décède après la mort de mon père, marié sous le régime de la communauté (mariage en 1956 sans...

Sorgin

Délai pour solder une succession

Bonjour, Succession non réglée par un notaire, depuis bientôt 5 ans. Tous les héritiers sont connus sauf 1. Recherche en cours par un généalogiste...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
petronille

Faire cesser une indivision

Bonjour, Nous avons à vendre une parcelle de forêt de 14 ha environ.Cette forêt appartient pour moitié à une famille,décidée de vendre;l'autre moiti...

Sorgin

Héritage

Bonjour, Suite au décès de mon père en 1985 et ma mère en 2009, le partage s'est révélé difficile. Il a fallu que le Tribunal désigne un notaire liq...

condorcet

Demande de renseignements pour une sucession

Bonjour, mon demi frere est deceder il n etait pas mariee et pas d enfants ,ma mere est toujours vivante mais elle n a pas survenue a une aide alime...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
condorcet

Conjoint survivant

Résolu

Bonsoir Monsieur,Madame, je suis veuve,j'ai 44 ans, en tant que conjointe survivante je bénéficie d'une donation sus énoncée en faisant porter son op...

16 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
fti3eetkgv

Probème de succession maison

Bonjour, Je viens vous demander votre aide par rapport a un sujet très compliqué. Il y a quelques années, mes parents ont décidée de céder de l...

condorcet

Heritage

Bonjour, ma femme est decedée il y a 2ans et demi nous avons un fils qui va avoir 18ans dans un mois. nous etions proprietaire et je souhaiterais ve...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Gasc

Frais de dépot de testament olographe

Résolu

un des trois héritiers dépose dans les 8 jours après le décès un testament olographe datant de plusieurs années; qui supporte la totalité des frais d...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Luna100

Faut il payer un loyer a ses parents usufruitier

Bonjour, Mes parents ont 2 maison. La première c'est leur residence principale et il y a 15 ans il m'ont fait donation de la deuxième. Je suis donc de...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
lopa

Accepter ou refuser l'heritage

Bonjour, ma grand mere est en maison de retraite de se faite nous devons ventre la maison.en effet mon père est décédé donc se sont les enfants qui d...

aure3030

Coût d'un testament après le décès

Bonjour, Lorsqu'une personne décède, le fisc vous demande 125€ pour enregistrer le testament fait chez le notaire et gardé dans son coffre. ...

condorcet

Testament.

Suite au décès de ma tante juillet 2013,elle n'était pas marier mais elle avait un compagnon,ma tante est décédée à la suite de la maladie ahzeimer a ...

Flo1979

Donation-succession

Résolu

Bonjour, A la suite de mon divorce j'ai fait donation à mes deux enfants de ma part de maison soit la moitié de la nue propriété de la maison. Mon e...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
condorcet

Testament olographe

Bonjour,suite a la succession de ma grand-mère,(la mère de mon père décédé)le notaire m'a envoyé a moi et a mon frère un document de plusieurs pages q...

condorcet

Succétion d'héritage

Résolu

Bonjour, puis-je renoncer à l'héritage d'un oncle merci ligonniere nicole

william049

St ce que la donation aux enfants peut eviter la saisie

Bonjour, je suis menacée de saisie de ma maison sur laquelle 2 créanciers ont ne hypoth-que. Est-ce que si j'en fais don à mrs enfants la saisi...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
condorcet

Remboursement aides sociales après décé

Bonjour, Je voudrais savoir si après le décé de ma tante ayant perçu des aides sociales pour compléter le loyer de la maison de retraite, étant moi m...

Xavier92100

Recherche heritier

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession sans bien immobilier avec une déclaration aux impôts, les impôts peuvent -ils retrouver un héritier connu ma...

condorcet

Donation chez un huissier ??

Bonjour, je suis sur le point de me séparer de mon conjoint(nous sommes pacsés) et donc de quitter le logement familiale avec mes enfants,étant pro...

vechavic6274

Succession suite à un décès

Résolu

Bonjour, Nous avons hérité mes 2 frères et moi même de la maison des mes parents décédés. La maison était donc divisée en 3 parts égales. Un de mes f...

condorcet

Prêt immobilier

Bonjour, Autre question. Mon père est décédé, ma mère veux garder l'appartement et continuer à payer le crédit. (Il n'y avait pas d'assurances décès...

FR2

Division

Bonjour, voilà nous avons acheter un terrain agricole y'a qq années avec 4 personnes c'est a dire mon compagnon mes parents et moi nous n'avons pas...

Nanou

Donation à une peronne étrangère

Bonjour, Quelles sont les formule pour faire une donation à une personne étrangère

Gasc

Peut-on changer une donation

Bonjour, en 2006 j'ai fait une donation en nue propriété avec usufruit de ma maison. peut on rectifier pour des raisons personnelles cette donati...

BRETON simone

Calcul de l'usufruit

Je vis en concubinage depuis 23 ans avec et chez une personne qui est propriétaire de sa maison . Il a 3 enfants .Au cas où il viendrait à décéder av...

condorcet

Problème carte grise, co-propriétaire décédé.

Bonjour, J'ai acheté en Septembre un véhicule d'occasion. On a fait tous les papiers tout était ok. Sauf qu'une fois en préfecture, il y a u...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
roudoudou22

Notaire fantome

bonjour, mon grand père est décédé en février 2015, ayant un famille compliquée et explosée, et vivant tous( petits enfants, plus de parents) aux qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
roudoudou22

Donations

Résolu

Bonsoir, Lors de la préparation pour une donation entres enfants on considère comment les sommes présentes sur LEP épargne boursière rentre dans le ...

roudoudou22

Héritage famille recomposée et séparation des biens

Bonjour, bonjour, excusez moi par avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas exactement trouvé le même cas que moi dans l'historique. mo...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Sorgin

Biens en indivision

Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 personnes en indivision depuis 20 ans. Nous souhaiterions vendre les 2 terrains à bâtir inclus dans cette indivision. Cepen...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
dieppes

Obligation de vendre un véhicule pour succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en juillet. Il avait un fils d'un premier mariage. je suis le fils de son second mariage. Suite au décès de mon père, m...

Sorgin

Signature de chèque non conforme

Bonjour, Bonjour, Il y a moins de 5 ans, quelques jours avant le décés de ma mère, des chèques ont été émis et signés par une personne n'ayant p...

Sorgin

Barème de donation sur plusieurs actes de donations

Bonjour, Je voudrais savoir comment s'applique le barème des donations lors de plusieurs actes successifs. Exemple: Madame M veut ouvrir et déme...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Sorgin

Frais de partage

Bonjour, Qq un pourrait il m'expliquer les frais de partage pour un bien immobilier 134000 euros frais 8600 merci par avance Cordialement

Gasc

Chèques avec signature non conforme

Bonjour, Il y a moins de 5 ans, quelques jours avant le décés de ma mère, des chèques ont été émis et signés par une personne n'ayant pas de procura...

Gasc

Vente en viager avec ou sans accord des enfan

Résolu

Bonjour, Mes parents ont vendu leur maison en viager. Pouvaient-ils le faire sans mon accord? Et de ce fait me déshériter.

16 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
noel35120

Adoption dun majeur

Bonjour, J'aimerai me faire adopter par mon oncle et on m'a demandé de passer obligatoire par un avocat, donnez moi votre avis,merci

roudoudou22

Achat bien immobilier

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison avec l accord de mes enfants mineurs et investir dans un autre bien immobilier sans leur donné la part de leur...

condorcet

Fond national de solidarité et succession

Bonjour, Ma grand-mère touche le Fond national de solidarité depuis 1987 et a 3 enfants. Elle possède une maison d'une valeur de 90 000 euros. A so...

SacriPanard

Assurance vie

Bonjour, je suis en instance de divorce j'aimerais savoir si mon mari a des droits sur mes comptes bloqué mon pel mon compte assurance vie car je...

Gasc

Donation sur testament à une personne étrangère

Bonjour, l' on me propose un don important venant d'un canadien et moi française d'une personne en fin de vie. que faire, quelles sont les meilleure...

doris33
Résultats 32851 - 32900 sur un total de plus de 50 000