Obligation de passer par un généalogiste pour une succession?

caco81 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2013 à 21:56
Ma grande tante est décédée début d'année. Mon oncle a donné par téléphone les coordonnées de tous les ayant droit au notaire. J'ai reçu un courrier d'un généalogiste voulant me faire signer un document et accessoirement prendre 40% de mon héritage. Connaissant le notaire qui s'occupe de cette succession, je lui ai envoyé un courrier avec un arbre généalogique et les noms et adresses de tous les ayants droit (je n'ai pas parlé du courrier du généalogiste car ce même notaire a dit a mon frère que du moment où on avait reçu ce courrier on ne pouvait plus court-circuiter le généalogiste et n'ayant pas reçu ce courrier en recommandé, rien ne prouve que je l'ai eu). Là le notaire me répond, qu'il n'avait pas les moyens de nous trouver et que donc il avait été obligé de faire appel à un généalogiste. Le généalogiste m'a envoyé son courrier chez mon père, adresse que mon oncle avait donné donc j'ai des gros doutes sur l'honnêteté du notaire. Dois-je obligatoirement passer par ce généalogiste? Comment puis je faire pour ne pas me faire spolier de mon héritage?

1 réponse