Part réservataire demi-frère demi-soeur

Résolu
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 mai 2013 à 18:29
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 mai 2013 à 06:59
J'ai une fille que j'ai désigné comme légataire universelle sur acte authentique . Je désirerais déshériter mon demi-frère et ma demi-soeur, en ai-je le droit ? Si oui, dois-je ajouter un codicille à mon testament ? Peuvent-ils prétendre à une fraction d'un héritage provenant d'une autre branche familiale ?
Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 18:55
Bonjour,

J'ai une fille
A partir du moment où vous avez un enfant, cela fait de lui votre seul héritier réservataire. Il exclue tout droit à la succession de vos frères et soeurs. Si vous avez un conjoint il hérite avec votre enfant, sauf si vous le privez de ses droits par testament.

Je désirerais déshériter mon demi-frère et ma demi-soeur
??? ils ne sont pas vos héritiers si vous avez des enfants ; pas besoin de les deshériter.

une fraction d'un héritage provenant d'une autre branche familiale ?
Comprend pas, expliquez plus clairement.

Est-ce que cela répond à vos questions ? ou alors donnez des précisions sur votre situation familiale et vos inquiétudes.

Cdlt
2
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
21 mai 2013 à 06:59
Non, merci beaucoup, le problème de la fraction ____d'une autre branche familiale" tombe d'elle même . Mon problème est résolu . Avec tous mes remerciements pour une réponse si rapide .
0