Qui hérite après le décès de ma tante ??

Résolu
LILIDUR Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - Modifié par LILIDUR le 21/05/2013 à 09:50
 Toto - 21 mai 2013 à 10:02
Bonjour,
Mon oncle (frère de ma mère décédée) et ma tante se sont mariés peu de temps avant le décès de celui-ci.
Ma tante a comme famille seulement un neveu, et en ce qui concerne mon oncle : mon frère, ma soeur et moi.

Or, ma tante étant très âgée, on se demande aujourd'hui qui héritera des biens acquis avec mon oncle à son décès ? (Il y a un beau patrimoine immobilier et des placements)
Son neveu de son côté à elle ? Ou bien l'héritage ira-t-il aussi bien du côté de la famille de ma tante et de mon oncle ? Ou ira-t-il seulement du côté de ma tante ?

Que va-t-il se passer, surtout que ma tante n'était pas en très bon terme avec la famille de son mari !!

Que dit la loi là-dessus ?
Merci d'avance pour votre réponse exacte.

1 réponse

Bonjour,

Beaucoup de choses dépendent du régime matrimonial de leur mariage, et du fait que votre oncle ait fait un testament ou une donaton au dernier vivant ou pas.

En admettant que votre oncle n'ai rien fait d'autre que se marier sous le régime de la communauté légale, votre tante par alliance a hérité de tous ses biens.

Et lorsque votre tante décèdera, si elle n'a qu'un neveu par le sang, seul son neveu héritera de tout (là encore si votre tante n'écrit pas un testament donnant d'autres instructions).

Cdlt
0