Ma part d'heritage sur la maison?

Résolu
jean denantes Messages postés 11 Statut Membre -  
jean denantes Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour,
Mon père s'était remarié avec un contrat de mariage après le décès de ma mère ,car il avait une maison , il a eu un fils avec sa 2eme femme , et a divorcé ensuite , ce demi-frère vient de décéder, la mère de ce demi-frère a t elle un droit sur la maison de mon père si il décédait, que me restera il de cette maison ? qui héritera de la part de mon demi-frère ?
merci par avance de vos réponses

cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

la mère de ce demi-frère a t elle un droit sur la maison de mon père si il décédait, que me restera il de cette maison ?
Impossible de répondre, il faut savoir à qui appartenait la maison avant le décès de votre mère (bien communautaire ou propre à l'un ou l'autre ?), comment la succession de votre mère a été réglée, connaître le contrat de mariage de votre père, savoir s'il a fait une donation au dernier vivant...

qui héritera de la part de mon demi-frère ?
Ses parents et ses frères et soeurs, s'il n'a pas d'enfants ni de conjoint.
1/4 pour chaque parent, le reste à partager entre ses frères et soeurs.

Cdlt
0
jean denantes Messages postés 11 Statut Membre

La maison était un bien propre a mon père, il n'y a pas de donation au dernier vivant, mon demi-frère n'avait pas d'enfants ni de conjoint
0
Utilisateur anonyme

En vous relisant je ne sais plus que penser : votre père est vivant ou mort ?
quel régime matrimonial avec son épouse ?
0

je posais la question si mon père décédait , cette maison était un bien propre a mon père , il est divorce depuis 25ans avec sa 2eme femme , il avait fait un contrat de mariage lors de ce 2eme mariage
0
Utilisateur anonyme

Si votre père est vivant et divorcé, sans donation au dernier vivant maintenue, ses seuls héritiers sont ses enfants. L'un d'entre eux étant décédé sans postérité, il n'en reste donc qu'un : vous. Il semble bien que si votre père n'en décide pas autrement par testament, vous hériterez de cette maison. Si elle a de la valeur, faites des économies pour les droits de succession.
0

quel pourcentage ses droits de succession, valeur de la maison 250000euros
0