Ma part d'heritage sur la maison?

Résolu
jean denantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 21 mai 2013 à 20:11
jean denantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 21 mai 2013 à 22:15
bonjour,
Mon père s'était remarié avec un contrat de mariage après le décès de ma mère ,car il avait une maison , il a eu un fils avec sa 2eme femme , et a divorcé ensuite , ce demi-frère vient de décéder, la mère de ce demi-frère a t elle un droit sur la maison de mon père si il décédait, que me restera il de cette maison ? qui héritera de la part de mon demi-frère ?
merci par avance de vos réponses

cordialement.

1 réponse

Bonjour,

la mère de ce demi-frère a t elle un droit sur la maison de mon père si il décédait, que me restera il de cette maison ?
Impossible de répondre, il faut savoir à qui appartenait la maison avant le décès de votre mère (bien communautaire ou propre à l'un ou l'autre ?), comment la succession de votre mère a été réglée, connaître le contrat de mariage de votre père, savoir s'il a fait une donation au dernier vivant...

qui héritera de la part de mon demi-frère ?
Ses parents et ses frères et soeurs, s'il n'a pas d'enfants ni de conjoint.
1/4 pour chaque parent, le reste à partager entre ses frères et soeurs.

Cdlt
0
jean denantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
21 mai 2013 à 20:54
La maison était un bien propre a mon père, il n'y a pas de donation au dernier vivant, mon demi-frère n'avait pas d'enfants ni de conjoint
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 21:01
En vous relisant je ne sais plus que penser : votre père est vivant ou mort ?
quel régime matrimonial avec son épouse ?
0
jean denantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
21 mai 2013 à 21:13
je posais la question si mon père décédait , cette maison était un bien propre a mon père , il est divorce depuis 25ans avec sa 2eme femme , il avait fait un contrat de mariage lors de ce 2eme mariage
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 21:28
Si votre père est vivant et divorcé, sans donation au dernier vivant maintenue, ses seuls héritiers sont ses enfants. L'un d'entre eux étant décédé sans postérité, il n'en reste donc qu'un : vous. Il semble bien que si votre père n'en décide pas autrement par testament, vous hériterez de cette maison. Si elle a de la valeur, faites des économies pour les droits de succession.
0
jean denantes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
21 mai 2013 à 21:51
quel pourcentage ses droits de succession, valeur de la maison 250000euros
0