Héritier de mes parents décédés, mais jamais contacté

fernand77 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 19 mai 2013 à 15:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 mai 2013 à 17:36
je suis héritier de mes parents décédés, j'ai des soeurs, que je ne cotoie plus depuis longtemps, mes parents sont décédés depuis plusieurs années, je n'ais pas été contacté ni au décés de mon père, ni au décès de ma mère, mes soeurs ont t-elles dues faire une succession, mes parents n'avaient pas de biens immobiliers, et pourquoi, le notaire ou les finances ne m'ont pas contactés pour établir la succession, merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 15:31
Bonjour,

Ce n'est pas au notaire ou aux finances de vous contacter, c'est à vous de vous manifester.
Il n'est d'ailleurs pas certain qu'un notaire ait été mandaté s'il n'y avait pas de bien immobilier, de donation, de testament, ou de gros compte en banque, la succession peut se faire sans notaire.
Contactez vos soeurs, vous en saurez plus.

Cdlt
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
19 mai 2013 à 17:36
le notaire ou les finances ne m'ont pas contactés pour établir la succession
Si la valeur du patrimoine laissé par vos parents avait été important, de façon telle que des droits de succession soient dus, l'administration aurait demandé aux héritiers de déposer une déclaration de succession sans attendre plusieurs années.
Vous devez connaître l'état de leur patrimoine (tous biens confondus).
Si vous avez des doutes, faites le nécessaire auprès d'un notaire, mais c'est à vous qu'il appartient de lui fournir les éléments composant la succession de chacun de vos parents (soldes des comptes bancaires, autres biens de tout nature).
0