Qui doit faire les démarches auprès du notaire pour la succe

tiffoinette Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 10 juin 2013 à 00:44
 Piniouf 75 - 10 juin 2013 à 08:03
Bonjour,
Ma mère est décédée le 26/05/2013 elle était sous tutelle de l'UDAF, j'habite à 500kms du lieu ou elle habitait ,(..nous sommes 6 enfants) , Je suis l'ainée on vient de me dire que c'est à l'ainée des enfants de faire les démarches auprès du notaire de ma mère et normalement le livret de famille doit revenir à l'ainée D'une part est ce vrai ? D'autre part je ne possède pas le livret de famille de mes parents je ne possède rien comme documents concernant mes parentsQue dois faire ?

3 réponses

Bonjour,

on vient de me dire que c'est à l'ainée des enfants de faire les démarches auprès du notaire de ma mère et normalement le livret de famille doit revenir à l'ainée
Aucune règle légale. Il s'agit davantage d'une "tradition" mais cela ne se passe pas toujours comme cela ; depuis que les familles sont mobiles et éparpillées c'est difficile à mettre en oeuvre.

je ne possède pas le livret de famille de mes parents je ne possède rien comme documents concernant mes parentsQue dois faire ?
Les chercher dans les affaires de votre mère.
Demander à vos frères et soeurs si quelqu'un l'a.
Demander à l'UDAF et au juge des tutelles s'ils l'auraient récupéré.
Demander un acte de décès à la mairie de leur dernière résidence.

Cdlt
1
tiffoinette Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
10 juin 2013 à 00:46
Je remercie toutes personnes qui peuvent me donner une réponse et qui m'ont déjà répondu a d'autres questions
0
Bonjour, condoléances. Pas spécialement l'ainé, je suis le 3ième/7 et j'ai fait les démarches en accord avec les autres, sans problèmes.
0