Réponse intrigante de mon frère..!!

z375z Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 9 juin 2013 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2013 à 19:46
Bonjour, voilà je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une assurance vie, pour payer la maison de retraite de ma tante qui à cette époque ètait encore vivante,d'après mon frère cette assurance vie aurait servi à régler les frais de celle-ci (mon frère avait procuration de son compte et les gérer ) merci à vous.

4 réponses

Il n'y a aucune obligation. Ce n'est pas une tutelle.
Et ce ne sont pas des "comptes", ce sont des assurances-vie. Lesquelles requièrent un mandat spécial du souscripteur, pour que des opérations soient faites par un tiers. C'est sans doute ce que son frère a eu, sinon l'assureur aurait refusé qu'il retire l'argent.

https://votreargent.lexpress.fr/droit/une-procuration-bancaire-ne-vaut-rien-pour-l-assurance-vie_1581019.html
2
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 09:19
Bonjour,

Oui c'est possible, pourquoi pas : il fallait bien la payer avec quelque chose ?

Cdlt
1
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible comme dit ci-dessus. En effet le titulaire d'une assurance vie en est le seul bénéficiaire de son vivant, donc il peut s'en servir si besoin.

Il aurait été bon que votre frère vous tienne au courant, surtout s'il n'était pas le tuteur officiel.

Normalement il doit y avoir succession, vous pouvez en parler au notaire, pour savoir s'il y a moyen de vérifier les comptes bancaires.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
9 juin 2013 à 18:57
bonsoir
depuis que votre frère a eu procuration , et jusqu'au décès de la tante , il doit fournir tous les justificatifs des opérations sur les comptes .
0