Avance d'hoirie

MARROL Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 11:08
MARROL Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 13:51
Bonjour, ma mère a donné a ma soeur une maison, tous les biens sont des biens propres a ma mère, en avance d'hoirie en 1994 avec mon père handicapé comme usufruitié. Mon père a vécu dans cette maison pendant plus de 18 ans et en contrepartie ma soeur habitait l'autre maison familiale sans payer ni loyer, ni impots ni eau ni edf toutes les charges incombaient a mon père les deux maisons sont l'une a coté de l'autre . y'a deux mois il est décédé et a ma grande surprise papa est surendetté, ma soeur sans remort habite déjà la maison de mon père alors que nous nous étions arrangé pour refuser la succession de papa qui n'a rien le pauvre. Sa fille est resté dans l'autre maison. Elle roule avec sa voiture et semble avoir rayée la carte grise et antidatée une fausse donnation de ce véhicule a sa fille. dans la maison de papa il y a tous ses meubles, poele a granule, etc . moi aujourd'hui je suis embétée avec les pompes funèbres qui n'ont pas eu leur argent , sachant que je n'ai en rien commander ni signé de devis aux pompes funèbres -tout a été fait par ma soeur- seulement sa vulgarité agace tout le monde et ils se retournent sur moi. comment puis je faire pour essayer de solutionner ce soucis qui m'empèche de dormir
merci de vos réponse

2 réponses

Bonjour,

seulement sa vulgarité agace tout le monde et ils se retournent sur moi
Devenez vulgaire............

je n'ai en rien commander ni signé de devis aux pompes funèbres -tout a été fait par ma soeur
Plus sérieusement, demandez aux pompes funèbres d'adresser la facture à la personne qui leur a passé la commande : votre soeur.
Celui qui passe une commande est le débiteur.
Les héritiers sont chargés de payer les frais d'obsèques, mais votre soeur devra payer d'abord, et, pour -tenter de- se faire rembourser par la succession, l'adresser au notaire qui va la gérer.

Cdlt
0
MARROL Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 13:51
merci mais je ne peux pas être aussi vulgaire qu'elle, ce n'est pas ma manière d'être.en tout cas je vous remercie pour votre réponse
cordialement
0