Inventaire et estimation des biens meubles

tiffoinette Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 10 juin 2013 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 07:55
Bonjour,
Quelques années après le décés de mon père , ma mère a désiré aller en foyer logement avant de quitter sa maison elle a fait le partage de meubles entre une soeur et un frère , (nous sommes 6 enfants ) et lorsque les 4 autres ont demandé ce qu'était devenu les meubles,la vaisselle , une petite voiture, elle a répondu j'ai tout vendu, elle ne se souvenait plus soi-disant a qui elle avait vendu et puis il n'y avait rien de valeur.Pour elle c'était simple de répondre cela. Certes il y avait dans la maison un vieux canapé et il y avait 4 pieds d'une table.Sans doute que le plateau était interessant .Je me souviens qu'il y avait quelques meubles de valeur et de la vaiselle'(service de table en porcelaine, service de verres et ménagères ) Nous avons été 4 à etre spoliés .Ma mère est décédée le 26/5/2013 Une succession va avoir lieu dans les 6 prochains mois.Comment peut ton faire une estimation et établir un inventaire .
Je vous remercie par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 07:55
Bonjour,

Demandez au notaire de faire un inventaire et une estimation des biens.

Cdlt
0