A voir également:
- Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour,
Avec un enfant, la "réserve héréditaire" est de la moitié.
Donc , quelles que soient les dispositions prises par ton père dans un testament, la moitié de ses biens au minimum te revient.
NB. Tu n'en parles pas ; j'ai supposé que ton père était veuf ou divorcé.
Avec un enfant, la "réserve héréditaire" est de la moitié.
Donc , quelles que soient les dispositions prises par ton père dans un testament, la moitié de ses biens au minimum te revient.
NB. Tu n'en parles pas ; j'ai supposé que ton père était veuf ou divorcé.
emylisse
Messages postés
10
Statut
Membre
merci, non marié et je ne suis pas en contact avec ma belle mère.
emylisse
Messages postés
10
Statut
Membre
ma belle mere a vu notaire, mais j en sais pas plus, faut il que je rentre en contact avec le notaire ou viendra t'il vers moi !! je sais pas comment ca se passe, ca va faire un mois qu'il est decedé ! cordialement
Bonjour
est ce que les parents peuvent radier un enfant de leur testaments ?
bien sur que OUI
MAIS un enfant ne peut-etre déshérité et à toujours une part obligatoire dite réservataire qui lui est octroyée, en tant que fille unique vous avez le droit a 50% de la succession de vos parents.
Cdlt
est ce que les parents peuvent radier un enfant de leur testaments ?
bien sur que OUI
MAIS un enfant ne peut-etre déshérité et à toujours une part obligatoire dite réservataire qui lui est octroyée, en tant que fille unique vous avez le droit a 50% de la succession de vos parents.
Cdlt
merci non mon père était marié, je suis pas très en contact avec ma belle mère, je sais qu'elle a vu le notaire mais j en sais pas plus... ai je des démarche à faire de mon coté ou est ce que le notaire viendra vers moi??
A votre place, je prendrai mon propre notaire, pas celui de la famille.
Il défendra VOS intérêts. C'est plus prudent...
Il défendra VOS intérêts. C'est plus prudent...
Bonjour
Un notaire n'est pas un avocat ! il n'est pas là pour défendre les intérêts personnels d'un client mais pour contrôler et valider que les choses sont faites dans les règles.
Malheureusement les margoulins existant encore, il est effectivement conseillé dans ce genre de cas d'avoir son propre notaire.
cdlt
Un notaire n'est pas un avocat ! il n'est pas là pour défendre les intérêts personnels d'un client mais pour contrôler et valider que les choses sont faites dans les règles.
Malheureusement les margoulins existant encore, il est effectivement conseillé dans ce genre de cas d'avoir son propre notaire.
cdlt