Cumul abattement assurance vie et heritage
Résolu
micheleg56
Messages postés
2
Statut
Membre
-
micheleg56 Messages postés 2 Statut Membre -
micheleg56 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,*
Après la mort de mon oncle, j'ai bénéficier d'abattements sur une assurance vie, notamment 7960 euro en tant que nièce directe, la succession devant notaire se termine,vais-je bénéficier du même abattement? le notaire n'étant pas au courant de cette transaction dois-je l'informer?
merci pour une réponse simple
très cordialement
Après la mort de mon oncle, j'ai bénéficier d'abattements sur une assurance vie, notamment 7960 euro en tant que nièce directe, la succession devant notaire se termine,vais-je bénéficier du même abattement? le notaire n'étant pas au courant de cette transaction dois-je l'informer?
merci pour une réponse simple
très cordialement
A voir également:
- Cumul abattement assurance-vie et succession
- Assurance vie - Guide
- Abattement succession entre cousins germains - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Abattement succession terres agricoles - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
vais-je bénéficier du même abattement?
L'abattement s'utilise une seule fois entre les assurances-vie et le reste de la succession. L'abattement étant de 7 967 €, il reste 7 € a utiliser par le notaire.
le notaire n'étant pas au courant de cette transaction dois-je l'informer?
Oui, sinon il réutilisera l'abattement en totalité et vous aurez un rappel du fisc, augmenté d'intérêts de retard.
L'abattement s'utilise une seule fois entre les assurances-vie et le reste de la succession. L'abattement étant de 7 967 €, il reste 7 € a utiliser par le notaire.
le notaire n'étant pas au courant de cette transaction dois-je l'informer?
Oui, sinon il réutilisera l'abattement en totalité et vous aurez un rappel du fisc, augmenté d'intérêts de retard.
micheleg56
Messages postés
2
Statut
Membre
merci pour la réponse et la rapidité