Vente d'un appartement en indivision

LISA76400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 13:36
LISA76400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 18:43
Bonjour,

Ma maman qui a 82 ans souhaite vendre son appartement qui est en indivision. Nous sommes 4 enfants. Plusieurs fois, l'agence avait trouvé acquéreur à un prix très correct mais 1 de mes soeurs ne veut rien entendre et dit que le montant n'est pas assez élevé et refuse tout accord.
A cause d'elle, ma maman de peut pas louer ailleurs pour se rapprocher du centre ville et je vois que cela la perturbe beaucoup. Et aucune discusion est possible avec ma soeur.

Qu'elle solution adaptée pour ce genre de situation car j'ai bien peur que cela dure encore longtemps.

Si quelqu'un a été dans ce meme cas, je lui remercie beaucoup de nous aider à le solutionner.

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 14:45
Bonjour,

Proposez à votre soeur de racheter sa part au prix du marché. Ensuite vous serez libres de vendre.
Evidemment si ses prétentions sont démesurées par rapport à la réalité il faut la faire redescendre sur terre : vous serez obligés tous ensemble avec votre mère et les autres nu-propriétaires de demander à la justice d'ordonner la vente pour sortir de l'indivision. Votre mère et chacun d'entre vous récupèrera sa part. Et votre mère sera libre.
Peut-être que l'idée de soumettre la décision à la justice, avec les frais que cela représente, suffira à rendre votre soeur raisonnable et à accepter le prochain acquéreur.

Cdlt
0
LISA76400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 18:43
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Lisa
0