Famille recomposée

ALICE1972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 21:39
benjamincast Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 11:37
Bonjour,
Je suis en couple depuis quelques années avec un Mr .Nous ne sommes ni pacsés ni mariés.Ce Mr a été marié deux fois , il a 3 enfants, issus de ces deux mariages et une fille issue d'une relation.
Aujourd hui nous avons le projet d'acheter une maison.Il va apporter 180 000 euros sur le projet qui se monte à 380 000 euros;
J'ai moi meme une fille issue d'un premier mariage.Ma question est la suivanye: que se passe t'il en cas de décés de mon conjoint?Faut il nous marier pour me protéger (ces enfants sont tous majeurs et nous sommes fâchés avec l'une des filles)
Merci pour vos réponses
Isabelle

2 réponses

Bonsoir,

1/ en union libre vous êtes des "étrangers fiscaux". Donc vous n'avez aucune protection entre vous.

Un testament peut vous permettre d'obtenir au maximum 1/4 du patrimoine mais avec ne taxation de 60%

2/ un PACS avec testament sur la quotité disponible serait une solution

3/ le mariage avec donation au dernier vivant aussi,

Cependant les choix cornéliens qui s'offrent à vous nécessitent que vous posiez le pour et le contre et que la solution retenue soit validée par notaire.
Cordialement.
0
benjamincast Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 11:37
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis journaliste.

Je travaille actuellement sur la nouvelle saison de l'émission "Tellement Vrai" diffusé sur NRJ12. Nous changeons de ligne éditoriale et recherchons des profils d'enquête journalistique, non plus caricaturaux.

Votre profil m'intéresse car l'un de ceux que je recherche est "Familles recomposées".
J'aimerais donc travailler sur votre profil si cela vous intéresse.

Dans ce cas là, je vous laisse me contacter à benjamin.casting11@gmail.com

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir l'expression de mes sincères salutations.

Cordialement,

Benjamin G.
0