Après le décès de mon mari

jumelle46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 17:40
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 avril 2013 à 18:07
bonjour,

mon mari et moi étions propriétaires de notre maison mais il vient de décéder. Nous n'avons aucun descendant, ni l'un ni l'autre. Est-il indispensable de passer chez le notaire pour mettre à mon seul nom la maison ? je n'ai pas beaucoup de revenus et cherche à ne pas avoir de frais inutiles.
Si je vends la maison pour un logement plus petit , est-ce que j'aurais des "problèmes" si je laisse la maison à nos deux noms ?
grand merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 18:05
Bonjour,

Oui c'est indispensable de voir un notaire, aucun notaire ne fera la vente sans que les formalités de la succession de votre mari soient faites.

Sans ça, comment les acquéreurs pourraient-ils être certains que vous êtes bien la seule propriétaire de votre maison ? je ne dis pas que ce sera votre cas, mais cela doit bien se produire parfois : imaginez une seconde que le notaire découvre que votre mari a un enfant caché ou a déposé un testament dans lequel il lègue ses biens ou une partie de ses biens à quelqu'un d'autre ?

Cdlt
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
25 avril 2013 à 18:07
Si je vends la maison pour un logement plus petit , est-ce que j'aurais des "problèmes" si je laisse la maison à nos deux noms ?
Ce que vous ne faites pas aujourd'hui, vous devrez le faire si vous vendez cette maison, c'est-à-dire confier à votre notaire le soin de rédiger une attestation successorale de propriété par laquelle vous serez la seule propriétaire de cette maison.
Ce document sera votre titre de propriété indispensable pour vendre ultérieurement.
0