Taxe d'habitation
manocos
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
24 avril 2013 à 23:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 avril 2013 à 07:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 avril 2013 à 07:36
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
25 avril 2013 à 07:36
25 avril 2013 à 07:36
les démarches concernant ces demandes doivent-elles être effectuées par le notaire ou par les héritiers
Par les héritiers.
pour combien d'années peut-on demander le remboursement ?
En matière d'impôts locaux le délai de prescription est très court.
Les demandes doivent être formulées avant le 31 décembre de l'année d'imposition.
En l'occurrence, seule l'imposition de l'année 2012 est encore dans les délais.
je suppose que la somme rentre dans la succession.
Exact.
à l'étude il m'a été signifié que c'était à nous, les héritiers
Exact.
L'étude est missionnée par les héritiers pour liquider la succession au plan civil, et fiscal pour ce qui relève des impositions liées au décès que sont les droits de succession.
Le contentieux soulevé au regard es impositions de toutes natures assises lors de la vie du défunt ne concerne par l'étude.
Par les héritiers.
pour combien d'années peut-on demander le remboursement ?
En matière d'impôts locaux le délai de prescription est très court.
Les demandes doivent être formulées avant le 31 décembre de l'année d'imposition.
En l'occurrence, seule l'imposition de l'année 2012 est encore dans les délais.
je suppose que la somme rentre dans la succession.
Exact.
à l'étude il m'a été signifié que c'était à nous, les héritiers
Exact.
L'étude est missionnée par les héritiers pour liquider la succession au plan civil, et fiscal pour ce qui relève des impositions liées au décès que sont les droits de succession.
Le contentieux soulevé au regard es impositions de toutes natures assises lors de la vie du défunt ne concerne par l'étude.