Après décès de personnes séparés - non divorcés.
M3E46CAB
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2024
-
23 avril 2013 à 10:27
ventose - 25 avril 2013 à 11:30
ventose - 25 avril 2013 à 11:30
A voir également:
- Séparé mais pas divorce décès
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Décès beau-père non marié ✓ - Forum salariés
10 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
23 avril 2013 à 10:45
23 avril 2013 à 10:45
Bonjour
le régime des la communauté générale des biens ?
jamais entendu ce terme ! il y a soit :
- la communauté réduite aux acquêts (régime matrimonial de fait , s'il n'y a pas de contrat de mariage)
- la communauté universelle (contrat de mariage)
Regardez sur le livret de famille, le contrat de mariage doit normalement y etre inscrit, à défaut sur l'acte de naissance.
J'aurais savoir en cas de décès d'un de mes 2 parents, est-ce la compagne de mon père et se enfants, peuvent prétendre a une quelconque succession notamment sur maison commune et sur le patrimoine de chacun de mes parents?
En dehors d'un éventuel testament de votre père en faveur de sa compagne, elle n'a le droit à rien sur la succession de votre père vu que vos parents sont toujours mariés. Ses enfants (à elle) non plus sauf si adoption par votre père ou testament.
Ils ne peuvent en aucunes façons hériter de quelques biens appartenant à votre mère.
cordialement
le régime des la communauté générale des biens ?
jamais entendu ce terme ! il y a soit :
- la communauté réduite aux acquêts (régime matrimonial de fait , s'il n'y a pas de contrat de mariage)
- la communauté universelle (contrat de mariage)
Regardez sur le livret de famille, le contrat de mariage doit normalement y etre inscrit, à défaut sur l'acte de naissance.
J'aurais savoir en cas de décès d'un de mes 2 parents, est-ce la compagne de mon père et se enfants, peuvent prétendre a une quelconque succession notamment sur maison commune et sur le patrimoine de chacun de mes parents?
En dehors d'un éventuel testament de votre père en faveur de sa compagne, elle n'a le droit à rien sur la succession de votre père vu que vos parents sont toujours mariés. Ses enfants (à elle) non plus sauf si adoption par votre père ou testament.
Ils ne peuvent en aucunes façons hériter de quelques biens appartenant à votre mère.
cordialement