Succession d'une grand tante
Rodney62
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
24 avril 2013 à 09:56
Cfc - 24 avril 2013 à 22:15
Cfc - 24 avril 2013 à 22:15
A voir également:
- Succession d'une grand tante
- Succession tante neveu - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
3 réponses
Bonjour. Sauf testament instituant une dévolution successorale différente, vous êtes héritier de cette succession à laquelle vous venant en reorésentation de votre père décédé et en concurrence avec vos oncles.
Vous n'avez pas été contacté par le notaire. Mais celui-ci a-t-il été requis par un membre de la famille pour régler la succession?
Vous n'avez pas été contacté par le notaire. Mais celui-ci a-t-il été requis par un membre de la famille pour régler la succession?
Rodney62
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
24 avril 2013 à 10:31
24 avril 2013 à 10:31
Merci pour votre réponse rapide rio loco.
Je ne sais pas si un notaire à été requis pas un menbre de la famille, je pensais que ça se fesait automatiquement par le notaire de ma grand tante.
Et je ne pense pas que ce soit à moi de faire cette démarche, je ne sui que le petit neveu, moi je souhaite pour l'instant seulement être tenu au courant des événements de la succession (qui sont les héritiers, y a t'il eu un testament, .....)
Je vais en discuter avec mes oncles.
Je ne sais pas si un notaire à été requis pas un menbre de la famille, je pensais que ça se fesait automatiquement par le notaire de ma grand tante.
Et je ne pense pas que ce soit à moi de faire cette démarche, je ne sui que le petit neveu, moi je souhaite pour l'instant seulement être tenu au courant des événements de la succession (qui sont les héritiers, y a t'il eu un testament, .....)
Je vais en discuter avec mes oncles.
Non, un notaire ne se saisit pas "tout seul" d'une succession. C'est aux héritiers de contacter le notaire de leur choix. Un seul d'entre eux peut le faire et le notaire prendra contact avec les autres. demandez aux autres héritiers si la démarche a été faite. Si oui, vous pourrez passer un coup e fil à l'étude pour connaître l'état d'avancement du dossier et sinon, n'importe lequel d'entre vous doit le faire.
Cependant, votre grand-tante n'avait pas d'héritier réservataire, elle a donc pu faire un testament écartant n'importe lequel des héritiers, ou même tous.
Cependant, votre grand-tante n'avait pas d'héritier réservataire, elle a donc pu faire un testament écartant n'importe lequel des héritiers, ou même tous.
ventose
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
36
24 avril 2013 à 15:50
24 avril 2013 à 15:50
c'est le mieux à faire, voir vos oncles,surement âgés et ne sachant pas comment faire!!
vous êtes héritier
Le notaire ne fait pas automatiquement une succession si personne ne l'en charge
vous êtes héritier
Le notaire ne fait pas automatiquement une succession si personne ne l'en charge