Succession d'une grand tante

Rodney62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 09:56
 Cfc - 24 avril 2013 à 22:15
Bonjour,

Voila ma situation ; j'ai une grand tante veuve qui est décédé en décembre 2012, elle n'a pas eu d'enfant.
Elle avait un frère (mon grand père) qui est décédé en 2006. Mon grand père a eu 3 fils dont mon père décédé en 2009.
Il me semble donc que je suis un des héritiers de ma grand tante mais je n'ai toujours pas été contacté par son notaire. Est-ce normal et est ce que je suis bien un des héritiers ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour. Sauf testament instituant une dévolution successorale différente, vous êtes héritier de cette succession à laquelle vous venant en reorésentation de votre père décédé et en concurrence avec vos oncles.
Vous n'avez pas été contacté par le notaire. Mais celui-ci a-t-il été requis par un membre de la famille pour régler la succession?
0
Rodney62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 10:31
Merci pour votre réponse rapide rio loco.
Je ne sais pas si un notaire à été requis pas un menbre de la famille, je pensais que ça se fesait automatiquement par le notaire de ma grand tante.
Et je ne pense pas que ce soit à moi de faire cette démarche, je ne sui que le petit neveu, moi je souhaite pour l'instant seulement être tenu au courant des événements de la succession (qui sont les héritiers, y a t'il eu un testament, .....)
Je vais en discuter avec mes oncles.
0
Non, un notaire ne se saisit pas "tout seul" d'une succession. C'est aux héritiers de contacter le notaire de leur choix. Un seul d'entre eux peut le faire et le notaire prendra contact avec les autres. demandez aux autres héritiers si la démarche a été faite. Si oui, vous pourrez passer un coup e fil à l'étude pour connaître l'état d'avancement du dossier et sinon, n'importe lequel d'entre vous doit le faire.
Cependant, votre grand-tante n'avait pas d'héritier réservataire, elle a donc pu faire un testament écartant n'importe lequel des héritiers, ou même tous.
0
ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 36
24 avril 2013 à 15:50
c'est le mieux à faire, voir vos oncles,surement âgés et ne sachant pas comment faire!!
vous êtes héritier
Le notaire ne fait pas automatiquement une succession si personne ne l'en charge
0