ASSURANCE VIE CNP par la Banque Postale

Résolu
LJMJ Messages postés 1 Statut Membre -  
 rio loco -
Lors de la succession d'un parent la banque postale s'est trompée sur le montant que nous avons touché sur une assurance vie CNP (elle nous a octroyé 1/5ème alors que nous avions droit à 1/8éme ce qui est vrai). La B P nous demande de rembourser le trop perçu alors qu'elle ne nous a jamais donné le montant total de l'assurance ni quand elle a été contractée. Est on en droit de contester cette erreur et de négocier le montant à rembourser ?
Merci d'avance

3 réponses

rio loco

¨Bonjour. Un indû est sujet à répétition.
2
Cfc

Et pour les profanes, toute somme perçue à tort doit être remboursée.
Vous n'avez pas le droit de conserver tout ou partie d'une somme qui vous a été versée à tort. Vous pourrez peut-être négocier un écheleonnement pour rembourser le trop-perçu, mais pas en négocier le montant.
0
figrica Messages postés 25 Statut Membre

bonjour ! cfc pourquoi un trop perçu puisque LJMJ dit avoir droit à 1/8 eme ...au lieu des 1/5eme perçu .C'est à cette fichue Banque de verser le manque ,il me semble ...Maintenant LJMJ,bon courage pour obtenir regard sur les contrats....2 ans que nous attendons ..des prétextes de tous genres,confidentialité,loi informatique 78 17 du 06 01 1978 etc.. sont fournis pour éviter de remettre les contrats assurances vies de nos proches aux bénéficiaires réservataires.Alors que 2 autres banques nous les ont fournis sans problème .Une torture cette CNP bon courage a vous LJMJ
0
ventose Messages postés 200 Statut Membre 35

1/5 ème est plus que 1/8 ème
0
rio loco

Bonjour. Frigica devra "revoir" le programme sur les fractions.....
0
ventose Messages postés 200 Statut Membre 35

exigez des détails!!!!
0
LJMJ

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Je commence les courriers de réclamation, j'ai le temps je suis en retraite ! La somme en jeux n'est pas très élevée mais je réclame pour le principe !
Encore merci à tous et à toutes
LJMJ
0