Don d'un petit terrain de loisirs...frais ?
Kernunnos
Messages postés
3
Statut
Membre
-
roudoudou22 -
roudoudou22 -
Bonjour ;
Je voudrai donner un petit terrain de loisirs à un couple d'amis, çà me débarrasserait, je n'y vais lus et ne peux l'entretenir ...eux en aurait besoin pour se faire un peu de bois de chauffe et s'y poser les weekends parfois pour aller à la pêche....
Zone inondable, 1150mètres carrés, valeur approximative : 2000 euros ;
Problème, ç risque d'entraîner des frais... mais combien ? Sur quelle base de calcul ?
Et devrai je leur donner à eux deux ou à un seul..?
Merci de vos réponses .
Je voudrai donner un petit terrain de loisirs à un couple d'amis, çà me débarrasserait, je n'y vais lus et ne peux l'entretenir ...eux en aurait besoin pour se faire un peu de bois de chauffe et s'y poser les weekends parfois pour aller à la pêche....
Zone inondable, 1150mètres carrés, valeur approximative : 2000 euros ;
Problème, ç risque d'entraîner des frais... mais combien ? Sur quelle base de calcul ?
Et devrai je leur donner à eux deux ou à un seul..?
Merci de vos réponses .
A voir également:
- Don d'un petit terrain de loisirs...frais ?
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
- Stockage voiture sur terrain privé - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
Vente ou donation, dans les 2 cas il y aura des frais.
Mais vu le montant cela n'ira pas chiffrer bien loin.
En cas de vente, et si le terrain est en zone agricole, il se pourrait que le notaire avise la Safer pour qu'elle puisse exercer ou non son droit de préemption.
Vente ou donation, dans les 2 cas il y aura des frais.
Mais vu le montant cela n'ira pas chiffrer bien loin.
En cas de vente, et si le terrain est en zone agricole, il se pourrait que le notaire avise la Safer pour qu'elle puisse exercer ou non son droit de préemption.