Changement de carte grise

Damino75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 21:01
Relais Expert'Immat Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013   - 31 oct. 2013 à 16:49
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une question de changement de nom sur une carte grise. En effet, je conduis depuis plusieurs années la voiture de ma mère décédée, il y a plus de 10 ans. Comment faire pour changer la carte grise et la mettre à mon nom? Faut-il avoir un acte notarié? Puisque nous n'en avons pas du tout. De plus, j'habite Paris et la voiture se trouve dans le Nord de la France. A quelle sous-préfecture faut-il s'adresser?
Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Relais Expert'Immat Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013   4
31 oct. 2013 à 16:49
Bonjour Damino75,

Vous pouvez établir une nouvelle carte grise et dans votre cas modifier le nom du titulaire du véhicule, dans toutes les préfectures. Il vous faudra pour cela vous munir des documents suivants :
- un justificatif d'identité
- un justificatif de domicile
- l'ancien certificat d'immatriculation
- une attestation du notaire chargé de la liquidation de la succession précisant que vous avez hérité du véhicule ou un acte de notoriété, ou certificat de propriété ou un certificat d'hérédité
- la preuve du contrôle technique en cours de validité (puisque le véhicule a plus de 4 ans)
- le montant de la carte grise

Cordialement,

Stéphane Menard, Expert carte grise chez Relais Expert'immat
0