Bénéficiaire d'une assurance vie

patgui24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 16:39
 patgui24 - 30 oct. 2013 à 17:10
Bonjour,

Y a t'il un moyen légal d'obtenir une copie d'un contrat d'assurance vie dont je suis le bénéficiaire, j'ai déjà demander à la banque avec le dernier relevé du contrat; celui-ci m'a été
envoyer mais pas la copie. Tout ceci pour vérifier qu'il n'y avait pas mon adresse sur ce contrat
car la banque à fait appel à un généalogiste pour me retrouver.
Bizarre car la personne qui m'a fait bénéficiare avait fait un autre contrat d'assurance vie pour une autre personne qui à été appelé par la banque 2 mois après le décès de celui-ci. Moi j'ai eu un appel du généalogiste plus d'un an après le décès. Tout cela me parait suspect d'où ma demande de la copie du contrat me concernant

Merci pour votre réponse

3 réponses

franck6464 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 15:49
tu as eu affaire à un généalogiste ? est ce que celui ci te harcèle ? était tu en France ? il est très facile de retrouver quelqu'un quand on veut s'en donner la peine
0
franck6464 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 15:52
si c'est la banque qui a fait appel à ce genre d'officine , c'est étrange , avec ta date de naissance il est très facile de te retrouver par le biais de la banque de France si tu as un compte n'importe où en France
0
Merci,
en effet étrange , c'est pour cela que je demande une copie du contrat.
Il a fallu que je signe le contrat avec le généalogiste pour obtenir la somme et il m'a demander 20% de celle-ci .Je n'ai pas eu le choix.
La banque a demander au notaire qui c'est occuper de la succession(moi je ne rentrai pas dans la succession)et c'est elle qui a mandater le généalogiste.
Quel est mon recours actuel ?
Encore merci .
0