Succession avec contrat de mariage et enfant mineur
roxxanna75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
1 nov. 2013 à 13:00
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2013 à 21:51
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2013 à 21:51
A voir également:
- Succession avec contrat de mariage et enfant mineur
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Contrat location meublé pdf - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
1 nov. 2013 à 14:54
1 nov. 2013 à 14:54
nous étions sous contrat de mariage.
Quel régime matrimonial ?
ou aurais-je le droit de prélever de l'argent pour subvenir à notre vie de tous les jours ?
Bien sûr. Les enfants ne vont pas vivre de l'air du temps.
Vous pouvez dépenser les sommes en question sur lesquelles il possèdent la nue-propriété.
Il serait tout à fait inconcevable que vous assumiez seule le coût de leur nourriture, entretien, étude et........le reste alors qu'ils seraient possesseurs d'un capital.
Ce capital frappé de votre usufruit est quand-même LEUR capital devant être utilisé à bon escient, pour eux, dans leur propre intérêt.
On m'a parler également de :
quasi-usufruit (article 587 du Code civil). permet-il de prélever de l'argent sur les comptes ???
Oui, mais l'argent prélevé doit être restitué.
Ne vous égarez pas sur cette question.
Soit vous assumez votre rôle de mère en protégeant les enfants sans conserver leurs capitaux.
Soit vous protégez les capitaux au détriment de l'éducation de vos enfants.
Il n'y a pas lieu d'hésiter sur le choix de la formule.
Quel régime matrimonial ?
ou aurais-je le droit de prélever de l'argent pour subvenir à notre vie de tous les jours ?
Bien sûr. Les enfants ne vont pas vivre de l'air du temps.
Vous pouvez dépenser les sommes en question sur lesquelles il possèdent la nue-propriété.
Il serait tout à fait inconcevable que vous assumiez seule le coût de leur nourriture, entretien, étude et........le reste alors qu'ils seraient possesseurs d'un capital.
Ce capital frappé de votre usufruit est quand-même LEUR capital devant être utilisé à bon escient, pour eux, dans leur propre intérêt.
On m'a parler également de :
quasi-usufruit (article 587 du Code civil). permet-il de prélever de l'argent sur les comptes ???
Oui, mais l'argent prélevé doit être restitué.
Ne vous égarez pas sur cette question.
Soit vous assumez votre rôle de mère en protégeant les enfants sans conserver leurs capitaux.
Soit vous protégez les capitaux au détriment de l'éducation de vos enfants.
Il n'y a pas lieu d'hésiter sur le choix de la formule.
1 nov. 2013 à 15:16
La femme continue à ne pas être grand chose dans ses situations l et mon rôle de mère je l'assume depuis leurs naissances !!
1 nov. 2013 à 21:51
Euh... l'homme non plus vous savez... beaucoup d'entre eux laissent leur femme s'occuper de tout et tombent des nues lorsqu'ils se retrouvent seuls !