Héritage d'un bien immobilier
Résolu
Stefanex
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
1 nov. 2013 à 14:11
Stefanex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 18:53
Stefanex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 18:53
A voir également:
- Héritage d'un bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Bien indivis - Guide
- Héritage d'un oncle veuf - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 289
1 nov. 2013 à 14:33
1 nov. 2013 à 14:33
faudrait-il procéder à une donation de son vivant
Non, cela entraînerait des frais supplémentaires inutiles.
Le seul avantage serait une donation-partage de la nue-propriété seulement si la donatrice est assez jeune (de l'ordre de 60 ans).
De plus les 3 enfants bénéficiant d'un abattement personnel de 100000 €,soit 300000 € ensemble, la formule de la donation en nue-propriété serait peut-être préférable.
La donation au dernier vivant concerne les époux.
Mon épouse et moi serions les seuls à avoir les moyens de conserver cet appartement .
Il s'agit d'une cession de droits indivis entre Co indivisaires pouvant être réalisée dans les 10 mois du décès pour éviter une démarche supplémentaire de la publication d'une attestation successorale de propriété avec des frais pouvant être évités.
nous ne savons pas quelle solution est la plus économique.
La cession de droits indivis suite au décès.
Non, cela entraînerait des frais supplémentaires inutiles.
Le seul avantage serait une donation-partage de la nue-propriété seulement si la donatrice est assez jeune (de l'ordre de 60 ans).
De plus les 3 enfants bénéficiant d'un abattement personnel de 100000 €,soit 300000 € ensemble, la formule de la donation en nue-propriété serait peut-être préférable.
La donation au dernier vivant concerne les époux.
Mon épouse et moi serions les seuls à avoir les moyens de conserver cet appartement .
Il s'agit d'une cession de droits indivis entre Co indivisaires pouvant être réalisée dans les 10 mois du décès pour éviter une démarche supplémentaire de la publication d'une attestation successorale de propriété avec des frais pouvant être évités.
nous ne savons pas quelle solution est la plus économique.
La cession de droits indivis suite au décès.
Stefanex
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 18:53
1 nov. 2013 à 18:53
Merci mille fois pour votre réactivité et la qualité de votre réponse . Je ne manquerai pas d'avoir à nouveau recours à vos services.
Cordialement
Cordialement