Héritiers parent décédé
Mesmara59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
-
14 févr. 2014 à 21:07
Mesmare59 - 15 févr. 2014 à 09:15
Mesmare59 - 15 févr. 2014 à 09:15
A voir également:
- Héritiers parent décédé
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Rsa parent isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
5 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
15 févr. 2014 à 08:20
15 févr. 2014 à 08:20
Quel est le montant de l'actif de succession ?
Un de vos parents est il décédé avant l'autre ?
Vos parents ont ils établis des testaments ?
Combien d'enfants avaient ils ?
Des petits enfants sont ils héritiers ?
Un de vos parents est il décédé avant l'autre ?
Vos parents ont ils établis des testaments ?
Combien d'enfants avaient ils ?
Des petits enfants sont ils héritiers ?
Bonjour mon père est décédé en 91 ma mère en 12/2008 la maison fait 285000€ pas de testament nous sommes 10 et 4 petits enfants
La maison été au nom de Mr et Mme merci
La maison été au nom de Mr et Mme merci
Bonjour,
Sur un plan général et sauf dispositions particulières (donation, testament, etc.) la succession est partagée à parts égales entre toutes les souches (les enfants).
Si l'un de ces derniers est décédé, ses propres enfants se partagent la part qu'il aurait du recevoir.
S'agissant des frais, tout compris (les frais d'acquisition du bien sont à la charge de l'acheteur) comptez en gros 7 à 8% de la valeur du bien, y compris les 2,5 % de taxe dite "de partage".
Cordialement.
Sur un plan général et sauf dispositions particulières (donation, testament, etc.) la succession est partagée à parts égales entre toutes les souches (les enfants).
Si l'un de ces derniers est décédé, ses propres enfants se partagent la part qu'il aurait du recevoir.
S'agissant des frais, tout compris (les frais d'acquisition du bien sont à la charge de l'acheteur) comptez en gros 7 à 8% de la valeur du bien, y compris les 2,5 % de taxe dite "de partage".
Cordialement.
Merci de votre réponse la taxe dite de partage c'est sur la valeur de la maison ou c'est pour chaque héritier merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question