Héritiers parent décédé

Mesmara59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 21:07
 Mesmare59 - 15 févr. 2014 à 09:15
Bj mes parents sont décédé et on laisser une maison payer ils sont rien laisser comme facture derrière eux tout été solder ma question
Nous sommes 10heritiers nous avons trouver un acheteur un compromis de vente a été signé et fin février acte de vente sera remis a l'acheteur
Comment se fera le partage je sais que on doit payer les honoraires au notaire mais y aura t il des autres frais merci

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
15 févr. 2014 à 08:20
Quel est le montant de l'actif de succession ?

Un de vos parents est il décédé avant l'autre ?

Vos parents ont ils établis des testaments ?

Combien d'enfants avaient ils ?

Des petits enfants sont ils héritiers ?
0
Bonjour mon père est décédé en 91 ma mère en 12/2008 la maison fait 285000€ pas de testament nous sommes 10 et 4 petits enfants
La maison été au nom de Mr et Mme merci
0
Bonjour,
Sur un plan général et sauf dispositions particulières (donation, testament, etc.) la succession est partagée à parts égales entre toutes les souches (les enfants).
Si l'un de ces derniers est décédé, ses propres enfants se partagent la part qu'il aurait du recevoir.

S'agissant des frais, tout compris (les frais d'acquisition du bien sont à la charge de l'acheteur) comptez en gros 7 à 8% de la valeur du bien, y compris les 2,5 % de taxe dite "de partage".
Cordialement.
0
Merci de votre réponse la taxe dite de partage c'est sur la valeur de la maison ou c'est pour chaque héritier merci
0
Sur la valeur de la maison.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On aura encore a enlever les 7/8% et les 2% sur la maison merci
0